L'Envie et Belle Mèze

Ouvert le mardi, mercredi, vendredi, samedi de 8h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30 puis jeudi et dimanche de 8h30 à 15h. Fermé le lundi.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

Restaurant L'Envie et Belle Mèze • Fait maison et cuisine du marché

L’Envie et Belle à Mèze porte bien son nom. Installé sur le quai du port de Mèze, Laura et Geoffrey sont aux commandes de ce restaurant depuis le 5 mars 2025, avec une ambition claire : proposer une cuisine de bistrot sincère, généreuse et conviviale , dans un cadre simple mais soigné, ouvert sur l’une des plus belles vues du port.

Le restaurant L’Envie & Belle à Mèze  revendique une cuisine du marché faite maison , élaborée à partir de produits frais et de saison« 80 % des fruits et légumes proviennent des Halles de Mèze »souligne Geoffrey. La carte, volontairement restreinte, évolue quatre à six fois par an, au fil des saisons, et propose 3 à 4 entrées, 6 à 7 plats et autant de desserts, gage de fraîcheur et de maîtrise.

Chez L'Envie & Belle, un menu servi midi et soir à 21,90 € permet de découvrir l’esprit de la maison avec trois entrées, trois plats et trois desserts, sans compromis sur la qualité ni sur le dressage. Même à ce tarif, les assiettes restent généreuses, esthétiques et raffinées , car ici rien n’est laissé au hasard.

L’Envie et Belle : une table de cœur face au port de Mèze

Cuisinier talentueux et profondément passionné, Fabrice aime jouer avec les épices, soigner chaque dressage et transmettre, à travers sa cuisine, des valeurs humaines fortes : le partage, la générosité et le respect des produits.

Parmi les incontournables, on retrouve en entrée, une crème Dubarry, sommité de chou-fleur et noisettes torréfiées, un œuf croustillant au cœur moelleux sur crème de champignons, poêlée de champignons en persillade, croquant de parmesan.

Côté plat, entre la pièce du boucher sauce échalotes maison et frites, le burger velouté d’Italie à la crème de gorgonzola, la pêche du jour selon arrivage et légumes croquants, ou encore l’échine de porcelet confite, sauce au miel… le choix est plus que Cornélien !

En dessert, la maison a déjà sa signature : la méga île flottante sur crème anglaise, caramel beurre salé maison, amandes effilées, aux côtés de la tentation bruxelloise, une généreuse gaufre de Bruxelles nappée de Nutella, chantilly et crème de noisette. Véritable explosion de douceurs en bouche !

Pour sublimer votre repas, la carte des boissons fait la part belle au local : 80 % des vins sont issus du Languedoc, sélectionnés directement auprès de vignerons que Geoffrey connaît personnellement.

Le matin, dès 8h30, L’Envie et Belle Mèze accueille aussi les lève-tôt avec viennoiseries, boissons chaudes et tartines. À partir du mois d’avril, l’établissement est ouvert en continu, renforçant son rôle de lieu de vie sur le port.

Côté cadre, le restaurant dispose d’une superbe véranda vitrée entièrement ouvrable l’été et chauffée l’hiver, pouvant accueillir jusqu’à 60 couverts. On craque pour la décoration esprit bistrot chic qui confère au lieu une ambiance chaleureuse. En salle, Geoffrey et Laura reçoivent leurs clients comme à la maison, pendant qu’un chef officie en cuisine.  

Privatisable pour des événements, le lieu propose également des menus personnalisés selon les budgets et les envies.

Pourquoi choisir L’Envie et Belle à Mèze?

Tout simplement parce que Laura et Geoffroy ont voulu créer une âme. « C’est notre bébé», confient-ils. Une table à partager, familiale et conviviale , où les produits frais rencontrent une carte simple, mais élaborée avec beaucoup d’amour et de délicatesse. Une adresse qui donne envie de revenir, encore et encore.