Restaurant

L'Insolite Mauguio

Ouvert le midi à 14h et de 19h à 22h30 tous les jours sauf le mercredi toute la journée et le dimanche soir
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

Restaurant l'Insolite Mauguio | Carte et Menus

Restaurant l'Insolite Mauguio propose une cuisine fait maison. Ici sa Carte et ses Menus.

On y trouve des entrées, des plats Côté Terre et Côté Mer, les 3 Formules, les Boissons, le Menu enfant et les desserts.

A télécharger.

L’Insolite Mauguio est un restaurant de cuisine fait maison à base de produits frais sélectionnés. ( ® SAAM-fabrice Chort)

L'Insolite Mauguio  est un restaurant traditionnel avec une cuisine fait maison  à base de produits frais  en centre-ville.

Venez découvrir les produits frais et raffinés du restaurant l’Insolite à Mauguio ! 

L’insolite est un restaurant situé au coeur de Mauguio et proposant des produits frais, locaux et saisonniers . Ce restaurant existe depuis plus de 10 ans mais a été repris récemment, le 1er février 2019, par Xavier et Rebecca Defrémont qui ont choisi de conserver son nom. 

L’insolite vous propose donc des mets savoureux, une cuisine familiale et une carte variée dont les plats varient en fonction des saisons. 

Le chef, qui est décrit comme« un véritable passionné de cuisine , se donne à fond ».La co-gérante Rebecca nous indique qu’étant eux-mêmes très amateurs de restaurants, ils souhaitent offrir à leurs clients« ce qu’on aimerait bien avoir nous-mêmes dans nos assiettes lorsque l’on se rend au restaurant  ». 

Vous y trouverez 3 sortes de menu : la semaine à midi, un menu à 18 euros avec différents plats (3 à 4 choix d’entrées, plats et desserts) ; un menu à 28 euros pour les soirs et week-ends ; et enfin un menu à 35 euros avec une entrée, un plat et un dessert à choisir à la carte. Ensuite, vous avez également la possibilité de choisir directement à la carte , et également en fonction des « coups de coeur du chef », comme avec ces cuisses de grenouille façon insolite ou encore la pluma ibérique  en tant que plats.  

Notez bien que tous les desserts sont fait maison , et que le restaurant propose des glaces 100 % artisanales . Rebecca nous précise qu’ils travaillent avec les commerçants des alentours et que seulement deux produits, les gambas et les cuisses de grenouilles, ne sont pas frais mais congelés. Ce qui n’enlève rien à leur goût ! Tout le reste est totalement frais, y compris la chantilly qui est faite maison .  

Quand, interrogée sur le fait de mettre un plat particulier en avant, Rebecca nous précise que« tout est bon chez l’Insolite !  ».Elle ajoute cependant que« le magret de canard est un plat particulièrement apprécié »,notamment car il est servi sous forme de pièces de 400 grammes environ. 

Les époux Defrémont vous accueilleront au sein d’un cadre contemporain, convivial et à la décoration très colorée, à l’image de leurs goûts esthétiques et réalisée par un décorateur de Sète. Même si le lieu est plutôt simple et les couleurs non surchargées, on y retrouve une prédominance de fuschia, de marron, et de bleu comme par exemple avec les très originales pochettes à serviettes. 

Alors si vous avez envie de passer un bon moment tout en vous faisant plaisir avec des mets savoureux, frais et de qualité, poussez les portes de l’Insolite à Mauguio , ses gérants se plieront en quatre pour satisfaire à toutes vos volontés !    

Parking : oui, payant 

Modes de paiement acceptés : CB, tickets restaurants, espèces