Portrait
Portraits

Le restaurant L'Insolite Mauguio est géré par Rebecca et Xavier Defrémont

Le restaurant L'Insolite Mauguio qui propose une cuisine traditionnelle faite maison est géré par Rebecca et Xavier Defrémont.(® SAAM-fabrice CHORT)

Le restaurant L'Insolite Mauguio  qui propose une cuisine traditionnelle faite maison  est géré par Rebecca et Xavier Defrémont.

Le restaurant L'Insolite Mauguio qui propose une cuisine traditionnelle faite maison est géré par Rebecca et Xavier Defrémont.

Portrait de Xavier et Rebecca Defrémont, à la tête du restaurant l’Insolite à Mauguio 

L’insolite est un restaurant situé au coeur de Mauguio et proposant des produits frais et savoureux au choix parmi 3 sortes de menus ou encore à la carte. Il est géré par le couple Xavier et Rebecca Defrémont.  

En ce qui concerne Xavier, après avoir fait des études dans l’hôtellerie, il a acquis plus de 30 ans d’expérience dans la cuisine et le service. Il se définit comme étant littéralement passionné par son travail. Quant à Rebecca, elle a obtenu un diplôme en comptabilité avant de s’apercevoir qu’elle n’était pas faite pour ça… puis a ensuite acquis une solide expérience dans le milieu de la vente et du contact client, ce qui est pour elle« le meilleur atout dans son travail, surtout à la fin quand on obtient la satisfaction du client ». 

La décision de reprendre ce restaurant a été prise après une précédente mauvaise expérience pour le couple dans le travail, toujours dans la restauration. Ils parlent souvent de l’Insolite comme de leur « bébé », projet dans lequel ils mettent tellement tout leur coeur qu’ils ne comptent pas leurs heures : « il arrive bien souvent que l’on finisse à minuit passé ! »renchérit Rebecca. 

Des hobbies à part la restauration ? Rebecca nous précise qu’étant un couple très fusionnel, ils privilégient les sorties ensemble, et notamment les activités durant lesquelles ils peuvent profiter de leurs enfants. Rebecca est également passionnée de lecture. 

Quant à leurs projets, ils affirment que puisqu’ils sont actuellement en gérance, ils souhaiteraient racheter le restaurant afin de proposer des soirées spéciales pour que les clients aient encore plus envie de venir ». Un couple fusionnel, passionné, mais également très ambitieux en somme.