Terrasse d'Été
Restaurant

La Paillote à crêpes Baillargues

Ouvert du mercredi midi au dimanche midi, de midi à 14h et de 19h à 22h.Fermé les lundis, mardis et dimanches soir.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

Crêperie La Paillote à Crêpes Baillargues | Crêpes et galettes à emporter

Crêperie La Paillote à Crêpes Baillargues propose des crêpes et galettes à emporter, ainsi que des plateaux bretons Apéro. La carte des galettes et des crêpes est à télécharger ici.

Crêperie La Paillote à crêpes Baillargues | Carte de galettes, et crêpes

La Crêperie La Paillote à Crêpes Baillargues propose ici sa Carte de galettes, de crêpes et de formules .

Téléchargez ici la carte de la crêperie artisanale La Paillote à Crêpes.

La Paillote à crêpes est une crêperie à Baillargues qui propose une cuisine traditionnelle fait maison et des salles en location pour des évènements privés et professionnels.

La Paillote à crêpes  est une crêperie à Baillargues  qui propose une cuisine traditionnelle fait maison  et des salles en location pour des évènements  privés et professionnels.

Venez savourer de délicieuses crêpes à la crêperie La Paillote à crêpes  à Baillargues ! 

La crêperie La Paillote à crêpes  se situe dans une ville à taille humaine, Baillargues , aux portes de Montpellier. Créée il y a un an, cette crêperie artisanaletout est fait maison essaye de travailler le plus possible avec des produits locaux . Vous y trouverez aussi, bien entendu, des boissons fraîches et chaudes. 

Les produits phares qui y sont mis en avant sont une large gamme de galettes à base de farine de sarrasin (pour le salé), et bien entendu des crêpes sucrées . A titre d’exemple, vous trouverez sur la carte l’italienne (à base de mozzarella, tomate, emmenthal et jambon cuit), la savoyarde (au délicieux fromage à raclette, lardons, champignons et oignons), la très demandée suédoise (au poireau à la crème d’aneth, à la truite fumée et au citron,  « healthy » à souhait), mais également plus populaire kebab, la cordon bleu, la locale « brandade », la végétarienne, pour ne citer que celles-ci… Quant aux crêpes sucrées, vous aurez le choix parmi les plus classiques au sucre, chocolat, mais aussi parmi les excellentes caramel et beurre salé (toujours fait maison), crème de marrons, confiture, et… frangipane, dont les saveurs vous rappelleront vos meilleurs souvenirs de galettes des rois ! 

Au rayon boissons, le frais côtoie le chaud avec les sodas et les jus les plus incontournables, mais aussi le cidre doux ici revalorisé ainsi que de la bière bretonne. Parmi les boissons chaudes, vous aurez le choix parmi les classiques de l’hiver : chocolat, cafés, thés… 

Le cadre de l’établissement est plutôt moderne, bien qu’on y retrouve quelques éléments qui rappellent la Bretagne traditionnelle, comme le logo (inspiré par le drapeau breton) ainsi que les bolets pour le cidre, et bien sûr la pâte à crêpes qui, comme on le rappelle, est le symbole du savoir-faire de l’enseigne  : à savoir, entièrement artisanale . Notez également que la farine de sarrasin est sans gluten et non mélangée. La déco, plutôt moderne donc, se décline sur des tons de rouge, de noir et de blanc avec une touche de beige, le tout dans une ambiance rendue chaleureuse par la présence du bois. Quant au mobilier, les chaises en fer ont un petit côté « indus » qui se marie étonnamment bien avec la présence de la pierre, qui apporte au lieu beaucoup de cachet. 

Vous y serez bien entendu accueilli(e)s avec un grand sourire, et, comme insiste la gérante, « avec la meilleure présentation possible » de la part des deux membres de l’équipe qui tenteront au mieux de vous être agréables et accueillants. Alors plus une seconde à perdre, pour vous détendre ou encore travailler durant vos après-midi d’hiver, rendez-vous à La Paillote à crêpes  dans cette crêperie incontournable de Baillargues ! 

Parking : oui, gratuit 

Modes de paiement acceptés : tickets restaurant, chèques, espèces, CB