Terrasse d'Été
Restaurant

La Palourdière Bouzigues

Afficher le N°04 67 43 80 19Afficher l'adresseChemin de la Catonnière, Bouzigues
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h, le samedi de 10h à 19h non-stop. Fermé le dimanche et lundi.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
La Palourdière Bouzigues est un restaurant de poissons et coquillages qui propose une carte et des menus avec une cuisine fait maison au bord de l'Etang de Thau.( ® SAAM-Fabrice Chort)

La Palourdière Bouzigues  est un restaurant de poissons et coquillages  qui propose une carte  et des menus  avec une cuisine fait maison  au bord de l'Etang de Thau.

La Palourdière Bouzigues est le restaurant incontournable de l’étang de Thau 

La Palourdière est un restaurant au bord de l’étang de Thau à Bouzigues dans l’Hérault. Depuis plus de 30 ans, il présente une cuisine méditerranéenne avec des plats savoureux qui sortent de l’ordinaire. Dans un cadre idéal, vous pouvez manger en face de Sète sur une terrasse avec une vue à couper le souffle. Les soirées d’été sont animées avec le « Caraïbar  ». La Palourdière est un restaurant incontournable. La carte a été légèrement repensée pour le plus grand bonheur de ses clients. 

Dur de faire mieux que le restaurant La Palourdière . Depuis plus près de 30 ans, il jouit d’une certaine notoriété au bord du bassin de Thau. Il peut accueillir une centaine de couverts à l’intérieur ou à l’extérieur. La terrasse surplombe l’étang de Thau avec une vue magnifique sur la ville de Sète. 

Il y a du nouveau sur la carte de La Palourdière ! Le restaurant propose des plats ou des produits qui ne se retrouvent pas chez les autre concurrents. 

La première nouveauté, c’est la viande maturée . Non, il n’y a pas que le vin et le fromage où il faut s’armer de patience. L’affinage est aussi l’un des secrets de la qualité de la viande. 

« Je me lance dans cette aventure car je voulais de la bonne viande au restaurant. Je me force à faire du poisson de qualité et surtout pas d’élevage mais aussi dans les légumes. Et pour la viande, je me dis que je n’ai pas le droit à l’erreur », affirme le gérant Bruno Vitalis. Depuis plus de 30 ans, le responsable de La Palourdière ne fait pas les choses à moitié. La viande se veut de qualité, fourni chez un boucher du centre de la France. 

Réputé pour ses plats provenant de la mer Méditerranée, le restaurant se fait livrer du poisson frais grâce à un mareyeur qui passe jusqu’à deux fois par jour : le matin et le soir. Que du poisson sauvage dans vos assiettes , hors de question pour le restaurant de se fournir avec du poisson d’élevage. 

S’agissant des fruits et légumes, La Palourdière se fait livrer directement du marché gare ou se sert dans son potager. Oui, car La Palourdière a aménagé en 2017 un espace où les salariés cultivent les fruits, légumes et aromatiques. 

Un concept unique dans la région. Tomates, courgettes, aubergines, piments d’Espelette, tous les aromatiques sont présents : une véritable mine d’or. « On peut se faire une bonne salade de tomate avec du basilic directement du jardin, c’est toujours agréable », souffle le gérant. Bien entendu, pas de pesticide, c’est du 100% naturel Si ça ne pousse pas, tant pis », rigole le gérant. 

En plus de la viande maturée, le chef cuisinier compte travailler les algues sur la nouvelle carte . Un duo Terre et Mer imaginé avec des algues pour un goût des plus agréables en bouche. 

Les plats basiques,« que tout le monde fait », sont désormais rayés de la carte. Place à des plats soigneusement préparés qui ne se retrouvent pas ailleurs que La Palourdière. 

Durant la saison estivale, le bar du restaurant « Caraïbar » se met en mode fête. Plusieurs soirées sont organisées. Rock le jeudi, les années 80 un vendredi sur deux, des chanteuses amateurs le deuxième vendredi et la salsa le samedi. 

Vous pouvez appeler le restaurant tous les jours de la semaine de 10h à 16h. Pour le service, les horaires du midi sont de 12h à 14h et le soir de 20h à 22h du mardi au dimanche midi. Durant la saison estivale, La Palourdière ouvre dimanche soir et est fermé uniquement le lundi.  

Parking : oui / Gratuit

Modes de paiements acceptés : tout paiement (sauf American Express)