Portrait
Portraits

La Palourdière Bouzigues est un restaurant de cuisine fait maison qui est dirigé par Bruno Vitalis

La Palourdière Bouzigues est un restaurant de cuisine fait maison autour des poissons, coquillages et de grillades qui est dirigé par Bruno Vitalis.(® SAAM-fabrice Chort)

La Palourdière Bouzigues est un restaurant de cuisine fait maison autour des poissons, coquillages et de grillades qui est dirigé par Bruno Vitalis.

Le restaurant La Palourdière Bouzigues  propose une cuisine fait maison autour des poissons, coquillages et de grillades. Il est dirigé par Bruno Vitalis.

La Palourdière Bouzigues est un restaurant situé depuis plus de 30 ans au bord de l’étang de Thau à Bouzigues dans l’Hérault. Des produits frais , une nouvelle carte , une vue magnifique sur la ville de Sète, l’enseigne présente de nombreux atouts. Elle propose des plats méditerranéens que l’on ne trouve pas chez la concurrence. Elle jouit d’une certaine réputation qui n’est plus à faire dans la région. La Palourdière est gérée pat Bruno Viltalis.
Depuis le 15 juin 2001, Bruno Vitalis est un propriétaire heureux. Un gérant enthousiaste de détenir La Palourdière , un restaurant dont la réputation se veut solide en matière de plats méditerranéens. Humble, il n’aime pas la lumière des projecteurs ni les mots "institution" et "consécration". Il préfère rester à sa place. Le mot qui lui convient le mieux est« famille ». Son côté  « papa » pour ses salariés se marient à merveille avec son caractère. 

Bruno Vitalis aime apprendre. Surtout quand l’envie se transforme en passion. C’est un autodidacte, il s’est formé tout seul. Après des études de mécanique générale pour devenir tourneur-fraiseur, il met les pieds dans le plat, comme on dit. Tout, jeune grâce à un job d’été. Pour se faire un peu d’argent au début, puis par passion au fil des années.

« C’est un métier où on arrive à créer des choses , ce n’est pas toujours monotone. On ne fait pas toujours la même chose. On peut aller en cuisine , on peut aller en salle , on peut aller derrière le bar : une journée n’est jamais la même »,souffle le gérant de l’incontournable restaurant au bord de l’étang de Thau.

Avec un père fonctionnaire, Bruno Vitalis a beaucoup voyagé dans l’Hexagone, mais la plus grosse partie de sa jeunesse s’est passée dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan et ses alentours. C’est là-bas que sa passion pour la cuisine est née. 

Après plus de 30 ans, à La Palourdière , il a tout connu de cette histoire éternelle : de ses débuts à la fin des années 1980, début des années 1990, à son rayonnement aujourd’hui.

Chaque année, pour pérenniser son affaire et ne pas rester sur les acquis, des travaux sont entrepris dans plusieurs domaines : matériel, électroménager, peinture, mobilier, etc.

Un potager a même été créé en 2017 au sein même du restaurant. L’idée est de manger vrai. Bio. Comme les poissons frais et sauvages - sûrement pas d’élevage -, livrés au quotidien par un mareyeur.

À la question des projets, la réponse fuse :« La retraite », sourit le gérant. Bruno Vitalis est un bon vivant dont la cuisine est devenue incontournable sur le bassin de Thau à la Palourdière.

 

Terrasse d'Été