Restaurant

La Prose Déjeuner Pérols

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. Fermé le samedi et dimanche.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

La Prose Déjeuner Pérols | Carte du restaurant

La Prose Déjeuner Pérols propose ici la Carte du restaurant avec des plats faits Maison.

La Prose Déjeuner Pérols est un restaurant de midi qui propose une cuisine fait maison proche Auchan Pérols aux portes de Montpellier.(® SAAM-fabrice Chort)

La Prose Déjeuner Pérols  est un restaurant de midi  qui propose une cuisine fait maison  proche Auchan Pérols  aux portes de Montpellier.

La Prose Déjeuner, une pause en douceur

La Prose Déjeuner Pérols est un restaurant du midi implanté à deux minutes de Montpellier situé avenue de la Mer. Il propose des plats traditionnels avec des produits frais et faits maisonLa Prose Déjeuner est un restaurant qui cuisine des produits frais . Tous les midis de la semaine , Caroline Catalan et Mathieu Bagnols vous attend dans un esprit de partage et de convivialité. 

L’emplacement de La Prose Déjeuner est idéal, l’accès est facilité par de nombreuses routes et des transports en commun. Le restaurant est situé à proximité du centre commercial Auchan, à Pérols . À l’intérieur, l’ambiance taverne a été réaménagée par les gérants. Les tables sont en bois, les casiers remplis de bouteilles de vin, les assiettes atypiques, tout est réuni pour passer un agréable moment dans un univers conçu par les responsables du restaurant. 

L’idée du restaurant qui a ouvert ses portes en septembre 2018 est de revisiter les plats traditionnels français tels que les oeufs mimosas, l’andouillette, le foie de veau , etc. 

Le restaurant y tient, les plats sont faits « maison » tous les jours de la semaine . Chez La Prose Déjeuner, il n’y a rien dans le congélateur, tout est frais.

Au menu , il y en a pour tous les goûts. Même si la carte est fréquemment changée, on peut y trouver les fameux oeufs mimosas de Caroline, des moules gratinées, ou encore du tataki de boeuf Thaï en entrée. En moyenne, les prix pour le premier plat oscillent entre 5 et 7,50 euros. Comptez 9 euros pour la délicieuse gourmandise de foie gras maison.

Quant aux salades , elles sont soignées que ce soit la Grande Chèvre ou la Belle Gourmande composée entre autres de foie gras, magret séché, cerneaux de noix et du foie de volaille confit. 

Parmi les exemples de plats « traditionnels » que l’on peut trouver à la carte, on y trouve le tournedos de boeuf, la brochette d’onglet, l’andouillette artisanale sauce moutarde, mais aussi la pêche du jour.

« Tous les jours, on a du poisson frais qui arrive tout droit de la criée du Grau-du-Roi », précise Caroline Catalan. 

Tous les midis, trois formules vous sont proposées. Pour l’entrée, plat et dessert , il faut compter 19,90 euros. Pour l’entrée et plat ou plat et dessert, le prix est de 15,90 euros. Enfin, le plat seul est à 10,90 euros . La Prose Déjeuner dispose également d’une belle carte de vins pour les amateurs.

Chaque vendredi, un plat particulier vient animer le restaurant.  

La Prose Déjeuner accueille également les repas d’affaire et les repas d’entreprise . Le principe est de soumettre la demande aux gérants qui vous proposeront la meilleure offre possible avec des prestations de qualité. Le midi, il est aussi possible de privatiser une partie du restaurant. 

Un vaste parking gratuit est à disposition à l’espace Humbert sur l’avenue Georges-Frêche à Pérols.

Le petit plus du restaurant : une soirée et un brunch par mois sont organisés.  

L’état d’esprit de La Prose Déjeuner est le partage et la convivialité. 

Parking gratuit

Modes de paiements acceptés : tout paiement (American Express comprise)