Le Bazar Montpellier

Ouvert du lundi au samedi, le midi de 12h à 14h et le soir de 20h à 22h. Fermé le dimanche. Ouvert toute l’année.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Le Bazar Montpellier propose des tables en terrasse ombragée à Aiguelongue (® networld-fabrice chort)

Le Bazar  Montpellier  présente une cuisine méditerranéenne traditionnelle  Faite Maison  dans le quartier d'Aiguelongue .

Un endroit unique à Montpellier. Le restaurant Le Bazar offre une cuisine méditerranéenne traditionnelle dans un cadre enchanteur . L’été, déjeunez ou dînez sur la terrasse . Avec ses tables en mosaïque et ses pins dont deux centenaires, elle peut acccueillir jusqu’à 90 convives. L’ombre des arbres crée une ambiance tamisée et chaleureuse, rehaussée par les parasols rouges. Les parents de Claire Milhe , aujourd’hui partis à la retraite, avaient acquis le restaurant il y a 11 ans. Leur fille Claire qui travaillait avec eux a pris la relève en 2014, avec son mari Frédéric . Tous deux sont au service . Outre les patrons, l’équipe se compose d’un chef cuisinier, d’un plongeur et de trois apprentis.

En hiver, la salle peut abriter 40 personnes. Un feu de cheminée procure une atmosphère cosy et douillette. 

Côté cuisine, c’est un pur délice . Tout est frais et fait maison (sauf les glaces). En témoigne le tout petit congélateur. Ici, pas de préparation au beurre mais à l’huile d’olive . Un plus : la carte change toutes les saisons . En été, optez pour la rosace de petits légumes grillés à l’huile d’olive, au basalic et au chèvre, le carpaccio de Saint-Jacques , citron vert et gingembre ou encore la seiche grillée à la plancha servie avec son aïoli . La maison propose certains plats toute l’année, réclamés par les fidèles, comme le magret du Sud-Ouest au cabécou. Fendu et farci de fromage de chèvre, il se cuit rosé à la plancha. Le cabécou fond alors dans la viande…

Dans la formule du midi , deux choix d’entrée, de plat (poisson et viande) et de desserts sont systématiquement proposés. Quant aux vins, tous sont originaires du Languedoc-Roussillon, du mont Baudille, de la vallée de l’Orb, du pic Saint-Loup, du Minervois… Ne partez pas sans goûter la soupe de fraise à la menthe fraîche et son sorbet au yaourt. Outre la qualité, tout est copieux. Raison de plus pour découvrir ce restaurant

Formule du midi : 16,90 euros, une entrée et un plat ou un plat et un dessert. 19,90 euros, une entrée et un plat et un dessert.

Formule du soir : 34,50 euros avec une entrée, un plat et un dessert choisis sur la carte. 

Réservation par téléphone ou directement sur le site.

Parking gratuit, celui de la salle de sport Le Club 7.

Possible pour les personnes à mobilité réduite car tout est de plain pied plus deux places de parking devant le restaurant.