Restaurant

Le Grau Gourmand Grau du Roi

Ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à 13h puis de 15h30 à 20h ainsi que le dimanche matin.
Le Grau Gourmand Grau du Roi au centre commercial Le Port Royal qui propose aussi une boucherie-charcuterie (® networld-Fabrice Chort)

Le Grau gourmand Grau du Roi  propose de nombreuses formules Traiteur  pour vos évènements privés ou professionnels  en plus de son activité de boucher-charcutier .

Depuis 1982, Le Grau Gourmand s’est imposé comme une institution au Grau du roi . Cette boucherie-charcuterie-traiteur est dirigée par Philip Rioust , créateur de la boutique en 1982. Située au sein du centre commercial Port Royal , la surface de vente est particulièrement grande, avec 250 m2 uniquement consacrés au plaisir des papilles. En bas, le magasin accueille la partie boucherie, où le boucher travaille la viande devant les clients . « Nous sommes très pointus sur la viande . Nous cherchons avant tout la qualité . C’est pourquoi nous réalisons nous-même nos achats », indique le propriétaire des lieux. Viande de l’Aubrac ou de Sisteron côtoient les jambons du rayon charcuterie .

En haut, se trouve la cuisine . Une dizaine de personnes y préparent les différents produits présentés tant à la charcuterie qu’au traiteur . Gardiane de taureau, encornets farcis, veau à la provençale … Les plats régionaux sont tous mis à l’honneur. Côté traiteur, Philip Rioust propose des prestations de qualité pour des événements, tels que des cocktails, des mariages ou encore des séminaires . « Les clients me contactent et nous établissions ensemble un devis », détaille-t-il. Du lieu au service, le Grau Gourmand se charge de l’organisation.