Restaurant

Les Boucheries Melgoriennes Castelnau le Lez

Ouvert tous les jours, sauf le 1er janvier, de 7h à 13h et de 16h à 19h30. Pas de fermeture annuelle.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Boucheries Melgoriennes Castelnau le Lez Boucher, Charcutier, Traiteur aux portes de Montpellier (® networld-fabrice chort)

Les Boucheries Melgoriennes Castelnau le Lez  proposent des prestations de Traiteur pour vos évènements , des plats cuisinés , des colis de viande  en plus de la Boucherie  et de la Charcuterie  traditionnelles sur la Route de Nîmes.

La viande avec un rapport qualité-prix époustouflant, des colis défiant toute concurrence, c’est ce qu’offrent les Boucheries Melgoriennes.  

Les bien nommées Boucheries Melgoriennes sont deux. Celle de Mauguio , d’une superficie de 120m2 dont 60m2 de laboratoire se compose d’une équipe de six personnes. Pour celle de Castelnau-le-Lez, c’est 400m2 dont 320m2 de laboratoire et de salles de découpe pour six personnes également. 

Un peu d’histoire…

La première enseigne des Boucheries Melgoriennes ouvre ses portes à Mauguio en 2002 . Éric Nouricier, patron et boucher depuis ses 15 ans, se souvient : «J’ai repris une ancienne charcuterie . Le succès immédiat ne s’est jamais arrêté avec même des embouteillages le samedi et le dimanche, jour de marché». La fréquentation en hausse constante le pousse à ouvrir une autre boutique. Ce sera à Castelnau-le-Lez en octobre 2015

La réussite des Boucheries Melgoriennes est due à la qualité des produits proposés et à leurs prix . En témoigne leur provenance. Le bœuf est Charolais, Aubrac, Saler, Bavière ou Limousin . Quant au veau , il arrive tout droit de l’Aveyron , ou de Gascogne , ou encore du Limousin . Un acheteur, basé à Rodez, sélectionne les meilleurs animaux. «Toutes en races à viande et non pas laitière» précise fièrement Éric Nouricier. Il poursuit : «Pour les volailles , mes choix se portent sur le Sud-Ouest, les Landes . Je tiens à indiquer que nous faisons partie des Compagnons du Goût , un groupement qui fédère les meilleures boucheries-charcuteries françaises ».

Concernant la charcuterie , elle est française et européenne avec des pâtés, des boudins blancs et noirs , du jambon Serrano , de Parme ...

Côté traiteur , en plus des mets au choix toute l’année, Éric Nouricier propose cinq menus pour les Fêtes, de 14,50 euros à 36,50 euros. Donc pour toutes les bourses. Le plus : pour quatre menus achetés, la maison offre une bouteille de vin.  

Autre force des Boucheries Melgoriennes : les formules de colis de viande. Leurs prix s’échelonnent de 40 euros à 120 euros. À titre d’exemple, voici le contenu du Colis Gourmandise , à 72,50 euros. Il contient : 1kg de gigot d’agneau, 1kg de rosbif, 1kg de rôti de porc orloff (rôti tranché avec fromage et bacon), 1kg de rôti de veau et 1kg de biftecks. Soit un rapport qualité/prix imbattable

Du très bon et à un prix très raisonnable… Aucune hésitation pour les fêtes ! 

Parkings : À Castelnau, parking dédié devant / À Mauguio, parking municipal du boulodrome. 

Commandes par téléphone ou par mail  :

boucherie.melgueil@orange.fr pour Mauguio

contact@boucheriesmelgoriennes.com pour Castelnau-le-Lez