Portrait
Portraits

A Tavola au Marché du Lez Pizzeria et restaurant italien est géré par Florian Marcon

A Tavola Marché du Lez est une pizzeria et restaurant italien géré par Florian Marcon propose des plats typiquement italiens faits maison à base de produits frais à Montpellier.(® SAAM-Fabrice Chort)

A Tavola Marché du Lez 

Pizzeria et restaurant italien Montpellier

Florian Marcon

Restaurant Marché du Lez A Tavola  est une pizzeria et restaurant italien géré par Florian Marcon propose des plats typiquement italiens faits maison à base de produits frais.

Portrait de Florian Marcon, gérant et chef passionné du restaurant italien A Tavola au Marché du Lez ! 

La pizzeria A Tavola située à Montpellier au sein du très tendance Marché du Lez est un restaurant proposant principalement des pizzas à base de produits frais, à déguster sur place ou à commander en livraison à domicile ou entre collègues au bureau… Présentation de son gérant passionné, Florian Marcon. 

Il y a des années de cela, Mr Marcon arrête ses études afin de « faire des saisons » dans l’univers de la restauration. Il a ainsi pu découvrir un milieu qu’il a tout de suite adoré. Son parcours de restaurateur a ensuite débuté lorsqu’il avait 21 ans, avec l’ouverture d’un petit commerce ambulant de restauration. Par la suite, il a acheté un premier restaurant il y a 12 ans de cela à Montpellier, à l’âge de 25 ans seulement ! Ce dernier s’appelait le Valentino, qu’il a développé durant plusieurs années, puis agrandi. Ensuite, Mr Marcon a déménagé et a acheté un bar transformé… Et, mû par sa passion, il n’a ensuite jamais cessé d’acheter, de développer et de revendre des établissements tous les deux-trois ans. Citons notamment ses « bébés » majeurs toujours sur Montpellier : le Bistrot Urbain, la pizzeria La Terrasse et aujourd’hui, A Tavola bien sûr au sein du Marché du Lez . Il présente ce dernier comme un lieu de détente et de gastronomie qui lui a tout de suite plu, proposant un marché brocante tous les jours et entouré de restaurants . Notez que le Marché du Lez est né à partir de friches industrielles aujourd’hui transformées dans une sorte de corps de ferme à l’ambiance toujours « indus » et comptant en son sein 5 restaurants, un barbier, une école de DJ, un magasin de réparation de vélos, un tatoueur… 

Le restaurant A Tavola a donc ouvert au mois de juin dernier, au sein de bureaux mis en location par la direction du Marché du Lez. Vous pourrez y trouver une large gamme de pizzas, des plus classiques aux plus originales, ainsi que des antipasti, des salades fraîches… Le tout toujours fait maison , jusqu’au dessert : Mr Marcon insiste sur sa volonté de proposer de la qualité et des produits frais à ses clients. 

Il nous présente également son équipe : au nombre de 8, jeune (entre 25 et 30 ans, alors que Mr Marcon en compte 37), très dynamique et accueillante, il s’agit là d’une petite famille que Mr Marcon a souhaité conserver autour de lui depuis longtemps. Il parle d’un « noyau solide » offrant une bonne ambiance dans une déco principalement au bois brûlé. 

En termes de hobbies, Mr Marcon nous précise qu’il adore voyager, faire la fête entre amis de manière très simple et sans chichis, ainsi que… la cuisine bien sûr, « mais pas seulement italienne  » ! 

Des projets ? Florian Marcon nous a révélé qu’il était en train d’ouvrir (encore!) un autre restaurant situé au centre ville de Montpellier. Ce projet un peu mystérieux est toujours en cours…     

N’attendez plus et venez faire un tour au Marché du Lez et chez A Tavola , vous ne pourrez pas être déçus par ce restaurant à la bonne ambiance et gérée par des passionnés !  

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse1348 Avenue Raymond Dugrand, Marché du Lez, Montpellier