Portraits

Caroline et Didier Lefay aux commandes du restaurant Bouteilles à la Mer Sète

Caroline et Didier Lefay sont les capitaines du restaurant Bouteilles à la Mer à Sète  ( ® SAAM-fabrice CHORT)

Caroline et Didier Lefay sont les capitaines du restaurant Bouteilles à la Mer à Sète

Les Bouteilles à la Mer Sète est un lieu chaleureux, qualifiable à la fois de « cave à vins » et de « salle à manger » . Il propose une cuisine authentique concoctée à partir de produits frais et de qualité, mais vous pouvez tout aussi bien vous y rendre afin de déguster ou acheter de bonnes bouteilles. L’établissement se situe sur la place Delille à Sète. 

Vous pourrez y bénéficier des conseils avisés de sommeliers passionnés , et découvrir tout autant la carte de tapas comme la sélection indépendante de vins qui est en permanence renouvelée. Notez que vous avez la possibilité de privatiser la vinothèque pour tous vos évènements, d’ordre privé ou professionnel. 

Caroline et Didier Lefay sont les créateurs des Bouteilles à la Mer. Nous vous proposons leur portrait afin de vous faire une idée de qui est derrière cette splendide maison. 

Concernant Caroline, elle a officié pendant plus de 25 ans dans le domaine de la restauration gastronomique. Elle a notamment fait ses armes au sein de l’Oustau de Baumanière dans les Baux-de-Provence, pour Anne-Sophie Pic à Valence (un établissement possédant trois macarons au guide Michelin)… Caroline a également beaucoup travaillé en Suisse, notamment dans un bar à vins du nom de Yatus à Lausanne. D’où son brevet fédéral de Sommellerie obtenu là-bas, ainsi que sa spécialisation et sa grande connaissance des vins.

Quant à Didier, même passions. Il fut sommelier aux Jardins de l’Opéra à Toulouse, maître d’hôtel et sommelier à la Bastide de Moustier, puis à l’établissement Beau-Rivage à Neuchâtel. C’est d’ailleurs en ce dernier lieu que la rencontre providentielle avec Caroline eut lieu, en Suisse donc. Double coup de foudre pour ces amoureux de la sommellerie  : ils ont ainsi décidé de créer les Bouteilles à la Mer en France, de retour de Suisse. Une fois installé à Sète, le couple a su saisir l’opportunité d’acheter un fonds de commerce, décidé de se mettre à son compte, et c’est ainsi que « les Bouteilles » sont nées, pour leur, mais surtout votre plus grand plaisir ! 

Interrogés au sujet de leurs hobbies, ils trouvent la question ardue étant donné leur passion commune pour la sommellerie et la cuisine . Ce qui n’empêche pas pour autant à Caroline d’apprécier les voyages, et Didier, le rugby.

Quant à leurs projets concernant les Bouteilles à la Mer, la réponse est unanime : « on ne change pas une équipe qui gagne, et tout ce que l’on espère, c’est la longévité ! ». C’est tout ce qu’on leur souhaite, et l’on n’en doute pas une seconde !

 

Les Bouteilles à la Mer Sète   

Adresse :  1, place Delille

Tel : 04 67 74 32 92

Terrasse d'Été
Les bouteilles à la mer Sète
Restaurant

Les bouteilles à la mer Sète

Ouvert de 9h à 16h le mardi et mercredi et de 9h à 23h le jeudi, vendredi, samedi, fermé dimanche et lundi
Cuisine française, Tapas, Produits frais, Poissons, Coquillages, Bar à vins, Terrasse, Produits régionaux, Réception Groupes, Fait Maison, Animaux acceptés, Restaurant, Click and Collect, Caviste, Vins

La Cave à manger Les bouteilles à la mer au centre-ville de Sète propose une sélection de vins dans la cave, un restaurant de cuisine fait maison, une épicerie fine et un lieu pour vos évènements.