La Table d'Emilie Marseillan
La Table d'Emilie à Marseillan est un restaurant de cuisine française gastronomique dans un cadre raffiné.
La Table d'Emilie restaurant gastronomique ouvert depuis 5 ans présente Thomas Sanvoisin est le gérant et chef cuisinier située au centre-ville de Marseillan. Derrière ses fourneaux, il met un point d’honneur à concocter une cuisine gastronomique française de haute volée où créativité et saveurs s’accordent à merveille.
L’école ce n’est pas sa tasse de thé. Épicurien dans l’âme, Thomas décide de faire des études de cuisine et obtient son CAP/BP cuisinier. « J’ai eu la chance de faire mon apprentissage aux côtés de Jérôme Ryon, une étoile au Guide Michelin. J’y ai appris toutes les ficelles du métier» explique Thomas.
Pour parfaire son expérience professionnelle, le jeune homme travaille en France et en Angleterre. « J’ai travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques dans toute la France. J’ai également fait les saisons d’hiver et d’été. Ces expériences m’ont permis d’acquérir une palette de compétences et d’avoir une vision globale du métier » précise Thomas.
Depuis 5 ans, du haut de ses 32 ans, Thomas est gérant de la Table d’Émilie à Marseillan. Le restaurant est réputé pour sa cuisine gastronomique élaborée à partir de produits frais et de saison, privilégiant autant que possible les producteurs de la région.
Passionné, Thomas aime avant tout faire plaisir à ses clients, les voir repartir avec le sourire. « On travaille dans la bonne humeur, on fait plaisir aux gens. C’est un métier passionnant car on apprend tous les jours, on ne s’ennuie jamais. Il vous prend aux tripes ! » confie-t-il.
Au quotidien, Thomas peut compter sur le soutien de son équipe. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe très soudée et impliquée dans le travail» poursuit-il.
La transmission ? Thomas y attache beaucoup d’importance et prend régulièrement des apprentis. « J’ai des apprentis qui travaillent aujourd’hui pour le groupe Alain Ducasse» ajoute-t-il.
A la question : « Quel message à un jeune qui souhaite s’installer », Thomas répond spontanément : « Il faut être prêt à faire des sacrifices mais cela vaut le coup. C’est un métier qui rend heureux, qui permet de voyager . Le plus dur c’est d’apprendre. Quand on est apprenti on a souvent l’impression d’être face à un mur. Mais lorsque le métier s’ouvre à nous les possibilités sont infinies. Un cuisinier qualifié en France ou à l’étranger peut arriver à négocier son salaire et bien gagner sa vie ! » conclut Thomas.
La Table d’Émilie Marseillan
Restaurant gastronomique
8 place Carnot
Tel : 04 67 77 63 59
La Table d'Emilie à Marseillan est un restaurant de cuisine française gastronomique dans un cadre raffiné.