Portraits

Le Saint Louis à Sète est géré par Florence et Patrick

Florence et Patrick à la tête du Saint Louis à Sète (® SAAM fabrice CHORT)

Florence et Patrick à la tête du Saint Louis à Sète

Coup de foudre au Saint-Louis !

Florence et Patrick sont les gérants du restaurant le Saint-Louis à Sète . A l’image des propriétaires, le restaurant-bar-glacier, est une adresse où il fait bon partager un moment en famille ou entre amis autour de spécialités sétoises ou tout simplement à siroter un cocktail, à manger une glace sur la magnifique terrasse face au bord du canal.

Sétoise, Florence est issue d’une famille de commerçants. « Mon père était écailleur et au restaurant la Côte Bleue à Bouzigues. Ma mère tenait une boutique. Ensuite, mes parents ont décidé d’acheter un restaurant à Sète, la Marine. J’ai baigné dans les marmites. J’ai travaillé avec mes parents au service durant plusieurs années» se souvient Florence.

En 2012, changement de cap. Florence décide de voler de ses propres ailes. Elle ouvre une boutique de prêt-à-porter spécialisée dans la vente de robes de mariées.

Sétois également, Patrick est issu d’une famille de pêcheurs. Son BTS informatique en poche, il travaille deux années pour une entreprise. Mais très vite l’appel du large se fait ressentir. « J’ai travaillé quelques années sur le chalutier de mon père ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience. Puis, j’ai fait construire mon propre chalutier. Avec l’aide de cinq matelots, d’un responsable à terre, on ramenait du poisson tous les matins à la criée. En 2012, j’ai saisi l’opportunité de racheter le bar, anciennement le Wall-Street. C’est là que j’ai rencontré Florence. A l’époque, je faisais très peu de restauration. L’objectif était plutôt de proposer des animations musicales, des soirées DJ. Florence a fait évoluer le concept et à apporter sa touche féminine au lieu »indique Patrick.

Epicuriens dans l’âme, complices au travail et dans la vie, avec l’appui d’une équipe soudée, Florence et Patrick s’attachent à proposer à leurs clients une cuisine française traditionnelle, riche de spécialités sétoises, élaborée à partir de produits frais et de saison.   Aussi, vous pourrez vous délecter d’une rouille de seiches, de moules farcies, de poissons grillés – loup, daurade, thon - d’une parillada de la mer. Les amateurs de viandes craqueront pour une entrecôte, des hamburgers 100 % maison. Sans oublier la fameuse macaronade, plat emblématique très convoité le jour de la Saint-Louis.

« A la question qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ? »,ils répondent à l’unisson :« Travailler ensemble dans un environnement très agréable, le contact avec la clientèle, faire découvrir nos spécialités de la région ! ».