Portraits

Le restaurant Oh Gobie à Sète est géré par Gabriel de Pouzilhac

Le restaurant Oh Gobie à Sète est géré par Gabriel de Pouzilhac, ici avec la responsable de salle Colline (® SAAM-fabrice CHORT)

Le restaurant Oh Gobie à Sète est géré par Gabriel de Pouzilhac, ici avec la responsable de salle Colline 

Le monde iodé de Gabriel de Pouzilhac

Gabriel de Pouzilhac est le créateur et gérant du restaurant Oh Gobie situé au 9 quai Maximim Licciardi à Sète. Portrait d’un enfant du pays qui tous les jours réveille le Gobie qui est en nous !

Issu d’une famille sétoise depuis plusieurs générations, Gabriel a passé toute son enfance entre la criée et la pointe courte à pêcher des gobies. Son parcours, il le décline comme non conforme. « J’ai tenté le commerce, j’ai travaillé dans la photo. J’ai fait mes premières armes dans la restauration auprès de Gilles Marie Dupuy, une institution sur Sète, ostréiculteur, artiste peintre et architecte. J’y ai appris le métier dans tous les bons sens du terme, la restauration de terrain, de passion, d’échanges, de rencontres d’artistes et de personnages décalés, le goût pour les bons produits du terroir  » évoque-t-il. Gabriel prend ensuite la responsabilité d’une petite plage à Sète durant une saison. Son envie d’approfondir ses connaissances dans la restauration, de découvrir de nouvelles saveurs culinaires, l’amène à passer huit années en Guadeloupe. « J’y ai appris le sens de l’accueil, la générosité, j’ai découvert de nouveaux produits. Je me suis adapté à ce nouveau mode de vie »poursuit-il.

La « Venise du Languedoc » avec ses canaux, son âme maritime, ses quartiers populaires et pittoresques, sa criée, ses pêcheurs… cette ambiance portuaire est profondément ancrée en lui. Son expérience accumulée pendant près de 15 ans lui donne l’énergie suffisante pour relever un nouveau défi et monter sa propre affaire dans sa région natale. « La naissance du Gobie s’est faite autour d’un déjeuner en discutant avec deux de mes meilleurs amis. Ce projet était enfoui au plus profond de moi depuis un certain temps » explique-t-il.

Le 5 juin 2013, c’est la naissance du restaurant Oh Gobie. Une cuisine maison élaborée à partir de produits frais et de saison, à base de poissons et fruits de mer, avec une vue imprenable sur le canal . « C’était un gros challenge à relever car l’ancien restaurant était fermé depuis deux ans. L’aventure a commencé à deux, un cuisinier et moi. J’ai même fait six mois en cuisine. J’ai toujours eu pour principe de tout connaître et de tout pratiquer pour ne pas être tributaire » rajoute-t-il.

De 2013 à aujourd’hui, Oh Gobie a bien grossi et ne cesse de grandir dans son aura et dans ses rangs. « Nous avons agrandi l’établissement. D’un restaurant nous sommes passés à trois restaurants avec une capacité de 230 couverts/jour proposant des cuisines différentes . Depuis mai dernier, nous avons obtenu une licence 4 ce qui nous permet de proposer un service de tapas, bar, limonade avec une amplitude horaire de 9h à 2h du matin . Nous avons également installés des transats pour les clients qui souhaitent uniquement boire un verre au milieu des chaluts et de la criée. Aujourd’hui, nous employons 25 salariés en saison » souligne Gabriel.

Autre trait de caractère de Gabriel, son attachement aux objets en lien avec son terroir, le monde de la pêche, son goût pour les arts en général. « La décoration du restaurant est faite à partir d’objets que l’on nous a donné. Les pêcheurs nous offrent régulièrement des filets, des outils de pêche, des lanternes. Nous avons une ancre qui date de 200 ans. Oh Gobie offre une deuxième vie à tous ces objets qui ont une histoire. Nous récupérons des âmes existantes. J’ai souhaité que ce restaurant soit avant tout un lieu atypique. Nos murs sont prêtés à des artistes pour des expositions. La restauration c’est une vie. Toute personne qui pousse les portes du restaurant peut y trouver quelque chose qui correspond à ses attentes du moment» conclut Gabriel.

Plus qu’une seule chose à faire… Réveillez le Gobie qui est en Vous !

Oh Gobie Restaurant Sète

9 Quai Maximin Licciardi

Tel : 04 99 02 61 14

Terrasse d'Été
Oh Gobie à Sète est un restaurant de poissons et fruits de mer avec une cuisine fait maison sur le quai du canal avec des tables en terrasse. (® facebook Oh Gobie)
Restaurant

Oh Gobie Sète

Ouvert de juin à septembre tous les jours de12h à 15h et de 19h à 22h30. D’octobre à mai, il est ouvert du mardi au samedi aux mêmes horaires. Le dimanche service continu jusqu’à 16h.
Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Cuisine méditerranéenne, Séminaires, Livraison à domicile, Evènementiel, Animaux acceptés, Click and Collect, Bord de mer

Oh Gobie à Sète est un restaurant de poissons et fruits de mer avec une cuisine fait maison sur le quai du canal avec des tables en terrasse.