Portraits

O'Papachico géré par Eric Lachazette à Fabrègues

Eric Lachazette au restaurant O'Papa Chico à Fabrègues avec son épouse (®SAAM- fabrice CHORT)

Eric Lachazette et son épouse au restaurant O'Papa Chico à Fabrègues

O’PapaChico est un restaurant-brasserie proposant une cuisine concoctée à partir de produits 100% frais. Véritable antre de la convivialité située à Fabrègues, son gérant passionné peut se vanter d’être à la tête d’un établissement ayant fait de nombreux adeptes depuis ses 25 ans d’existence ! A sa tête donc, Eric Lachazette qui décrit son restaurant bien implanté au sein d’une ambiance de village pure. Tournons-nous à présent sur son parcours.

Véritable autodidacte, Eric est allé jusqu’en classe de terminale avant de s’engager dans l’armée. Il a donc officié pendant 6 ans en tant que militaire au sein de la marine nationale :« Je suis vétéran des essais nucléaires en Polynésie et j’ai donc dû arrêter l’armée où j’étais gestionnaire de cuisine. J’ai ensuite embrayé sur de nombreux métiers. J’ai notamment tenu une supérette Casino où j’étais le gérant pendant trois ans. J’ai ensuite été boulanger pendant cinq ans avant de travailler au sein d’O’Papa Chico depuis 25 ans ».A la base, c’étaient plusieurs de ses amis qui tenaient le lieu et, lorsqu’ils ont vendu, Eric s’est associé. L’établissement comptait alors trois hôteliers avant de monter au nombre de quinze puis de se stabiliser à huit depuis que le service ne se fait qu’à midi.« Le maire nous a gracieusement permis d’exploiter la terrasse, ce qui est un véritable atout »,poursuit-il.  

Concernant ses hobbies, Eric nous explique qu’il travaille tous les jours et a donc peu de temps à consacrer à des activités extra-professionnelles.« J’ai surtout pratiqué le sport à l’armée, et désormais je pratique le ‘sport du travail’ »sourit-il avant d’ajouter qu’il se lève très tôt pour clore sa journée de travail vers 17h.

Interrogé au sujet de ses projets pour O’Papa Chico, Eric nous explique qu’il souhaite avant tout pérenniser l’affaire. Il travaille en collaboration avec sa femme et ses enfants et espère que ces derniers prendront la suite.« Nous faisons plus de 100 couverts par jours, et donc sommes déjà bien occupés ! ».

Nous n’avons donc plus qu’à souhaiter longue vie à O’PapaChico , à Eric et à toute sa famille !

O’PapaChico Fabrègues 

Adresse :  23 rue Paul Doumer, Fabrègues

Tel : 04 67 85 24 46