Portrait
Portraits

Burger et Ratatouille Montpellier est dirigé par Cédric Perrier

Burger et Ratatouille Montpellier un restaurant de burgers et de cuisine traditionnelle faite maison est dirigé par Cédric Perrier .(® SAAM-fabrice Chort)

Burger et Ratatouille Montpellier  un restaurant de burgers  et de cuisine traditionnelle faite maison  est dirigé par Cédric Perrier .

Burger et Ratatouille Montpellier un restaurant de burgers et de cuisine traditionnelle faite maison est dirigé par Cédric Perrier .

Burger et Ratatouille est un restaurant situé à en plein centre-ville Montpellier. Il est géré par Cédric Perrier et présente une cuisine traditionnelle à base de burgers et de plats variés avec des produits locaux et faits « maison ».  

Depuis 2015, Cédric Perrier est un gérant heureux. Le concept Burger et Ratatouille s’est fait une place dans l’écusson de Montpellier . Une place sur la célèbre place du Marché aux Fleurs. Le cadre est idéal pour rendre l’instant agréable. Le restaurant peut accueillir près de 40 couverts en intérieur ainsi que plus de 70 à l’extérieur. 

Le concept de burger « à la française » plaît à Montpellier . Ici, tout est cuisiné maison et les produits sont locaux . Même le pain provient d’un artisan boulanger de la ville. En plus des burgers , l’enseigne propose quelques salades et des plats traditionnels français.

Avant de créer son restaurant , Cédric Perrier a voyagé et s’est forgé une certaine dextérité.« J’avais un restaurant sur Marseillan, raconte le patron. Une grosse affaire avec une cafétéria, un fast-food et un restaurant. On avait un gros complexe. »

Quinze années passent et le gérant de Burger et Ratatouille souhaitait se concentrer sur le métier de restaurateur et non d’un gestionnaire.« J’ai besoin d’avoir le contact avec les gens, assure l’Auvergnat. Au restaurant, je reçois les clients comme je reçois les gens chez moi. » 

Pour remonter le fil de son histoire, le gérant de Burger et Ratatouille est passé comme beaucoup par la case étude. Le BTS commercial en poche, Cédric Perrier passe par plusieurs branches professionnelles : conseiller à Pôle emploi, conseiller en assurance, etc.

Par la suite, il effectue pendant plusieurs années les saisons d’hiver et d’été. Pendant les cinq mois d’hiver, il était directeur d’une résidence hôtelière en Savoie, à La Plagne. Dès que les premières chaleurs pointaient le bout de son nez, il se rendait au bord de la Méditerranée, à Marseillan, pour effectuer une saison d’été. 

L’une des raisons principales qui l’ont poussé à rester dans l’Hérault, est la douceur du climat. Aujourd’hui, plus de vingt ans après, il arpente avec la même envie les routes du sud de la France et déambule toujours avec le sourire dans les rues montpelliéraines. Pour rien au monde, il ne partirait de la ville où le soleil brille de mille feux une majeure partie de la journée.« C’est une belle ville qui bouge, sourit Cédric Perrier. On voit plein de personnes différentes en centre-ville , c’est sympa ». 

Aujourd’hui, le gérant de Burger et Ratatouille est heureux. A 45 ans, il ne se voit pas changer de projet. 

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse1 Rue Rosset, Place du Marché aux Fleurs, Montpellier