Portrait
Portraits

L’Auberge du Lac est un restaurant traditionnel au Lac du Salagou proposant du Fait Maison, gérée par Philippe Mahé.

L’Auberge du Lac est un restaurant traditionnel au Lac du Salagou proposant du Fait Maison, gérée par Philippe Mahé.(® networld-fabrice Chort)

Auberge du Lac du Salagou

Restaurant Fait Maison avec terrasse

Philippe Mahé

Les Crémades au Puech

Tel : 04 67 44 45 40

L’Auberge du Lac est un restaurant traditionnel au Lac du Salagou proposant du Fait Maison , gérée par Philippe Mahé .

« L’Auberge du Lac, c’est mon 4ème enfant ! » 

Philippe Mahé, passionné par son métier de restaurateur , a repris les rênes de l’Auberge du Lac en 2008. Un lieu magique perché sur les hauteurs avec vue panoramique sur le site protégé du lac du Salagou

La restauration , c’est sa passion. Philippe Mahé fréquente le milieu depuis ses 16 ans et comptabilise plus de 34 ans d’expérience dans le secteur. Chef cuisinier de métier, il a travaillé dans de multiples établissements. À l’Île de Ré, dans les Alpes, à la Grande-Motte, à Montpellier, dans un palace suisse…Philippe Mahé aime cuisiner et voyager en même temps  ! 

Et un jour, en 1995, alors qu’il cherchait une maison, il achète une affaire « par accident » : l’Auberge du Lac. Il tombe amoureux du cadre magique . Au courant de l’année 2008, il transforme son restaurant à l’ambiance rustique en un établissement moderne à la cuisine traditionnelle et créative . Il relooke l’auberge, organise des soirées Cabaret et Gitanes  : un souffle nouveau est donné à ce restaurant à la situation exceptionnelle 

Ce qu’il apprécie par-dessous tout ? C’est le contact avec le client. « Ce ne sont pas des clients mais mes clients ! Je les ai vus grandir et évoluer. Les enfants sont devenus des parents et les parents jouent maintenant le rôle de grands-parents. Des tranches de vie marquent l’histoire de l’auberge . Je suis très attaché au relationnel . Quand je suis au restaurant, je me sens comme à la maison , en famille », explique-t-il. 

En parlant de famille, c’est notamment son fils Yoan qui s’affaire en cuisine . Entre eux, règne une confiance totale. Philippe a aussi deux filles dont l’une vient prêter mains fortes durant la haute saison. 

Son restaurant est si cher à ses yeux que Philippe le considère comme partie intégrante de la famille : « L’Auberge du Lac est mon quatrième enfant », assure-t-il. Il y passe la plupart de son temps : de 9h à 17h la journée et de 18h à 1h du matin en soirée. Quand Philippe a du temps libre, il aime…aller au restaurant  ! Il adore aussi voyager pour compléter sa collection de whiskys et rhums et les faire goûter à ses convives. Et parfois, il retourne en cuisine quand ça le titille ! 

Comment envisage-t-il l’avenir ? Il espère que son fils prendra la relève pour pouvoir vaquer à d’autres occupations…mais toujours dans la restauration ! « Parce que je ne vis que pour ce métier-là », conclut-il. Paroles d’un passionné toujours en quête de nouveauté 

Terrasse d'Été
Auberge du Lac du Salagou restaurant avec une cuisine "faite maison" vous reçoit dans un cadre exceptionnel, perché avec une vue superbe sur le Lac du Salagou.
Restaurant

Auberge du Lac Salagou

Hiver : ouvert tous les midis sauf le lundi et ouvert aussi le vendredi et samedi soir. Été (jusqu’à fin septembre) : ouvert tous les midis et soirs sauf le lundi.
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Produits frais, Terrasse, Produits régionaux, Fait Maison, Restaurant

Auberge du Lac Salagou restaurant avec une cuisine "faite maison" vous reçoit dans un cadre exceptionnel, perché avec une vue superbe sur le Lac du Salagou.

Afficher l'adresseRive des Vailhès, Les Cremades, Le Puech