Auberge du Lac Salagou
Auberge du Lac Salagou restaurant avec une cuisine "faite maison" vous reçoit dans un cadre exceptionnel, perché avec une vue superbe sur le Lac du Salagou.
L’Auberge du Lac est un restaurant traditionnel au Lac du Salagou proposant du Fait Maison , gérée par Philippe Mahé .
Philippe Mahé, passionné par son métier de restaurateur , a repris les rênes de l’Auberge du Lac en 2008. Un lieu magique perché sur les hauteurs avec vue panoramique sur le site protégé du lac du Salagou .
La restauration , c’est sa passion. Philippe Mahé fréquente le milieu depuis ses 16 ans et comptabilise plus de 34 ans d’expérience dans le secteur. Chef cuisinier de métier, il a travaillé dans de multiples établissements. À l’Île de Ré, dans les Alpes, à la Grande-Motte, à Montpellier, dans un palace suisse…Philippe Mahé aime cuisiner et voyager en même temps !
Et un jour, en 1995, alors qu’il cherchait une maison, il achète une affaire « par accident » : l’Auberge du Lac. Il tombe amoureux du cadre magique . Au courant de l’année 2008, il transforme son restaurant à l’ambiance rustique en un établissement moderne à la cuisine traditionnelle et créative . Il relooke l’auberge, organise des soirées Cabaret et Gitanes : un souffle nouveau est donné à ce restaurant à la situation exceptionnelle !
Ce qu’il apprécie par-dessous tout ? C’est le contact avec le client. « Ce ne sont pas des clients mais mes clients ! Je les ai vus grandir et évoluer. Les enfants sont devenus des parents et les parents jouent maintenant le rôle de grands-parents. Des tranches de vie marquent l’histoire de l’auberge . Je suis très attaché au relationnel . Quand je suis au restaurant, je me sens comme à la maison , en famille », explique-t-il.
En parlant de famille, c’est notamment son fils Yoan qui s’affaire en cuisine . Entre eux, règne une confiance totale. Philippe a aussi deux filles dont l’une vient prêter mains fortes durant la haute saison.
Son restaurant est si cher à ses yeux que Philippe le considère comme partie intégrante de la famille : « L’Auberge du Lac est mon quatrième enfant », assure-t-il. Il y passe la plupart de son temps : de 9h à 17h la journée et de 18h à 1h du matin en soirée. Quand Philippe a du temps libre, il aime…aller au restaurant ! Il adore aussi voyager pour compléter sa collection de whiskys et rhums et les faire goûter à ses convives. Et parfois, il retourne en cuisine quand ça le titille !
Comment envisage-t-il l’avenir ? Il espère que son fils prendra la relève pour pouvoir vaquer à d’autres occupations…mais toujours dans la restauration ! « Parce que je ne vis que pour ce métier-là », conclut-il. Paroles d’un passionné toujours en quête de nouveauté !
Auberge du Lac Salagou restaurant avec une cuisine "faite maison" vous reçoit dans un cadre exceptionnel, perché avec une vue superbe sur le Lac du Salagou.