Restaurant La Côte bleue Bouzigues
La Côte bleue de Bouzigues présente un restaurant gastronomique dédié aux poissons et fruits de mer ainsi qu'un hôtel*** face à l'étang de Thau .
La Côte Bleue Bouzigues restaurant de poissons et fruits de mer sur l'Etang de Thau est dirigé par Catherine Leduc Archimbeau.
La Côte bleue n’est pas qu’un hôtel-restaurant. A l’origine de sa création : l’histoire de la famille Archimbeau . « En 1960, mes grands-parents ont créé le restaurant . Puis l’hôtel en 1971 », raconte Catherine Leduc-Archimbeau, directrice du restaurant La Côte bleue. Sa tante, Sylviane Sagne , elle, est la présidente du complexe. Mais il ne faut pas s’y tromper : malgré tous ces titres, l’entreprise reste 100% familiale. « Je fais partie de la troisième génération . Mon père, Jean-Claude Archimbeau, était ostréiculteur . C’est lui qui a contribué au développement du restaurant .» D’ailleurs, ce dernier y travaille toujours.
Catherine n’était pourtant pas forcément destinée à suivre les traces de sa famille. « Au départ je me destinais à la couture, à tout ce qui relève du domaine de l’artistique. » Finalement, elle suit à Montpellier une formation spécialement élaborée « pour les enfants qui souhaitent poursuivre l’activité de leurs parents ». « Après tout comme j’ai été élevée là-dedans, je me suis dit : pourquoi pas ? », s’exclame-t-elle. Catherine commence d’abord à travailler à l’hôtel , en tant que réceptionniste. Nous sommes en 1985. Trois ans plus tard, elle effectue un remplacement à la caisse du restaurant. Un lieu qu’elle ne quittera finalement plus. Son mari vient même y travailler. « Lui s’occupe de la carte des vins . ». « Nous aimons la diversité de ce métier . On ne fait jamais la même chose. Nous devons sans cesse faire attention à ce qu’il faut faire…ou pas. » Ce qui lui laisse peu de temps pour les loisirs. « Je suis beaucoup présente ici. » Ses deux filles sont désormais autonomes. « L’ainée travaille dans l’hôtellerie de luxe après avoir étudiée à l’école des gouvernantes de Besançon. La seconde, quant à elle, après sa licence, poursuit ses études en Master et souhaite devenir professeure des écoles, comme ma sœur. » La famille, toujours une priorité.
La Côte bleue de Bouzigues présente un restaurant gastronomique dédié aux poissons et fruits de mer ainsi qu'un hôtel*** face à l'étang de Thau .