Portrait
Portraits

La Maison des Vins du Languedoc est dirigée par Jean-Philippe Granier

La Maison des Vins du Languedoc qui présente une boutique de vins AOP Languedoc, un restaurant, une école des vins et des salles à louer pour des évènements est dirigée par Jean-Philippe Granier.(® SAAM-fabrice Chort)

La Maison des Vins du Languedoc  qui présente une boutique de vins AOP Languedoc , un restaurant , une école des vins  et des salles à louer pour des évènements  au Mas de Saporta à Lattes  est dirigée par Jean-Philippe Granier.

La Maison des Vins du Languedoc qui présente une boutique de vins AOP Languedoc , un restaurant , une école des vins et des salles à louer pour des évènements au Mas de Saporta à Lattes est dirigée par Jean-Philippe Granier.

Portrait de Jean-Philippe Granier, à la tête de la Maison des Vins du Languedoc 

Jean-Philippe Granier, c’est tout d’abord un passionné et gérant de la prestigieuse Maison des Vins du Languedoc , une maison réputée proposant de très nombreuses références de vins languedociens , pouvant également accueillir tous vos évènements dans le plus grand confort, et enchanter vos étés lors de festivals et autres évènements oeno-touristiques. 

Nous l’avons interviewé. A la base, Jean-Philippe a une formation de docteur en pharmacie, autant dire qu’il a une connaissance sérieuse en biochimie, ce qui lui servira certainement plus tard. Egalement riche d’une formation en tant qu’oenologue, il est depuis 30 ans à la direction technique de l’AOC Languedoc et de la Maison des vins

Mais ce n’est pas tout ! Jean-Philippe est aussi vigneron le week-end, associé avec son frère au sein d’une entreprise familiale donc, au sein d’un domaine nommé « Le Mas Granier », un domaine situé dans le Gard. 

Un peu d’histoire : la Maison des Vins , elle, a donc été créée en 1989, de même que la boutique, le restaurant, et la salle de dégustation pour l’école des vins . Jean-Philippe s’est alors occupé de la formation des vignerons depuis une trentaine d’années. 

Interrogé au sujet de ces hobbies, on constate que ces derniers tournent souvent autour de sa passion du vin  : il a notamment créé les Estivales avec la mairie de Montpellier, ainsi que les balades vigneronnes dans le Languedoc . Mais lorsqu’on insiste pour lui demander ce qui l’intéresse à part le vin, il répond avec un sourire : « la pêche, la chasse et la randonnée… Ainsi que le cinéma » ! Autant dire que Jean-Philippe est avant tout un passionné de nature, qui ne néglige pas pour autant la culture !  

Il a également de nombreux projets en tête ! Parmi ces derniers, la rénovation de Saporta dans les trois ans, ainsi que l’ouverture d’une boutique avec encore plus de produits régionaux . Aussi, et pas des moindres, créer le plus grand salon des vins méditerranéens à Montpellier ! Autant dire que Jean-Philippe n’est pas prêt à prendre sa retraite de sitôt !

Terrasse d'Été