Portrait
Portraits

Le Grand Large Balaruc avec le chef Jean Gary-Bobo en cuisine

Le Grand Large Balaruc Restaurant de cuisine fait maison et ses spécialités autour du poisson présente son chef Jean Gary-Bobo qui officie en cuisine.(® SAAM-fabrice Chort)

Le Grand Large Balaruc Restaurant de cuisine fait maison  et ses spécialités autour du poisson  présente son chef Jean Gary-Bobo  qui officie en cuisine .

Le Grand Large Balaruc Restaurant de cuisine fait maison et ses spécialités autour du poisson présente son chef Jean Gary-Bobo qui officie en cuisine .

Le Grand Large Balaruc est dirigé par le chef cuisinier Jean Gary-Bobo 

Le Grand Large , au bord du bassin de l’Etang de Thau à Balaruc-les-Bains , est un restaurant qui propose une cuisine de qualité principalement basée sur les produits issus de la mer Méditerranée . Depuis mai 2018, Jean Gary-Bobo est le chef cuisinier.  

« C’est une passion. C’est ma vie ». Pour Jean Gary-Bobo, 23 ans, la cuisine est le fil conducteur de son histoire. Celle d’un jeune né à Montpellier pris dans les filets depuis la tendre enfance par les trésors culinaires

Un CAP à Sète et le baccalauréat en poche, le jeune passionné ouvre les portes du prestigieux institut Paul-Bocuse à Lyon,« l’une des 5 meilleures formations au monde ». La branche suivie, « Hospitality Management », lui apporte une certaine maîtrise des techniques qu’il mettra en application rapidement. Il participe aux différents concours régionaux ou nationaux du meilleur jeune apprenti de France. Il parfait son apprentissage dans de grandes maisons telles que Georges Blanc, l’abbaye de Fontevraud, le Pré Saint Jean à Pézenas ou encore les différentes cuisines gastronomiques sur la ville de Sète. Et la liste se veut non-exhaustive pour le jeune chef cuisinier.

Après un appel de son frère à la fin de ses études, Jean Gary-Bobo se lance dans le projet du restaurant Le Grand Large avec l’envie d’en faire une référence gastronomique dans le sud de la France.

« À la base, j’avais plusieurs projets en sortant de l’institut Paul-Bocuse comme partir dans de grosses maisons gastronomiques dans le monde entier »,affirme Jean Gary-Bobo. Le projet,« ce challenge »,commence à se concrétiser avec les retours positifs des clients ainsi que les différents commentaires sur internet, unanimement conquis par le service et la qualité des produits.

Selon le chef cuisinier , au 5 mai 2018,« le restaurant était évalué à 3,2(sur 5)sur Google. En décembre, la note est montée à 4,5. » Une sacrée performance en l’espace de sept mois qui bouscule la hiérarchie des meilleures cuisines du bassin de Thau.

L’objectif est clair : Jean Gary-Bobo veut faire du restaurant une référence gastronomique dans la région voire un peu plus…

Et pourquoi pas, récolter le fruit du travail de toute une équipe : une médaille d’ici les cinq à dix ans.

Terrasse d'Été
Afficher l'adresseAvenue Pasteur prolongée, Balaruc les Bains