Portraits

Le restaurant Au feu de bois à Sète est géré par Michel Tayac

Le restaurant Au feu de bois à Sète qui propose des grillades au feu de bois de viandes et poissons, est géré par Michel Tayac.(® SAAM fabrice CHORT)

Le restaurant Au feu de bois à Sète qui propose des grillades au feu de bois de viandes et poissons, est géré par Michel Tayac.

Le restaurant Au feu de bois à Sète qui propose des grillades au feu de bois de viandes et poissons, est géré par Michel Tayac.

Michel Tayac : authenticité et générosité

Gérant du restaurant Au Feu de Bois Sète 

Réputée pour sa cuisine authentique et généreuse, le restaurant Au Feu de Bois à Sète est à l’image de son gérant, Michel Tayac. Portrait. 

Originaire de Sète, Michel a baigné dans les marmites dès son plus jeune âge. La restauration est avant tout une histoire de famille. « Mes parents très connus à Sète ont tenu un restaurant pendant plus de quinze ans. J’ai fait mes armes avec eux » explique Michel. 

Autodidacte, Michel n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure culinaire. Il faut dire qu’il est bien accompagné par son frère, formé à l’école hôtelière de Saint-Chély d’Apcher en Lozère. Depuis 1993, Karine et Michel Tayac, avec l’appui d’une équipe de professionnels, vous accueillent dans une ambiance conviviale et familiale au sein du restaurant Au Feu de Bois.

L’originalité de l’établissement est d’utiliser la cheminée comme principal outil de cuisson. « Elle fonctionne toute l’année. C’est la pièce maîtresse de la cuisine. Tous nos plats sont cuisinés à l’instant T  » précise Michel. Épicurien dans l’âme, Michel aime régaler ses clients d’une cuisine authentique élaborée à partir de produits frais et de saison , privilégiant les producteurs locaux.« Ce qui me plait le plus dans la restauration, c'est le partage gustatif et convivial, des instants passés avec mes clients. L’ambiance du restaurant se veut conviviale et familiale, comme à la maison » confie-t-il.

A la question « Quelles sont les compétences pour réussir dans ce métier? » il répond spontanément : «  50 % l’accueil ; être un bon gestionnaire 25%, avoir un bon concept et une bonne équipe 25%, voilà la recette magique !».

On comprend mieux la réussite du restaurant Au Feu de Bois qui fêtera bientôt ses 30 ans d’existence et qui reste toujours en pleine forme !

Au Feu de Bois Sète

Restaurant de grillades au feu de bois

8 bis rue Frédéric Mistral

Tel : 04 67 75 77 56 / 06 75 71 80 21

Terrasse d'Été
Au Feu de Bois à Sète est un restaurant-grill
Restaurant

Au Feu de Bois Sète

Ouvert du lundi au samedi midi et soir, de 12h à 14h et de 19h à 23h. Il est fermé le dimanche toute la journée et lundi midi
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Burger, Grillades au feu de bois, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Grillades, Animaux acceptés, Restaurant

Le restaurant de grillades Au Feu de Bois à Sète  propose une cuisine fait maison en centre-ville.