Portrait
Portraits

Marée Haute Frontignan Restaurant cuisine fait maison dirigé par Christophe Pembroke

Marée Haute Frontignan Restaurant cuisine fait maison est dirigé par Christophe Pembroke.(® SAAM-fabrice Chort)

Marée Haute Frontignan

Restaurant cuisine fait maison Frontignan

Christophe Pembroke

87 route de Montpellier

Tel : 09 51 31 22 61

Marée Haute Frontignan Restaurant cuisine fait maison est dirigé par Christophe Pembroke. Ce restaurant de cuisine authentique propose des produits de saison et frais. Aux beaux jours, des tables en terrasse vous accueillent.

Marée Haute Frontignan est un restaurant dirigé par Christophe Pembroke 

Marée Haute est un restaurant situé à Frontignan et dirigé par Christophe Pembroke qui a ouvert en août 2018. Les plats méditerranéens vous envoûtent et vous invitent à déguster les saveurs du sud de la France en toute quiétude.   

Les yeux brillent, la voix s’enrobe de passion. Lorsqu’on évoque le mot « cuisine », Christophe Pembroke dégaine en une fraction de seconde son savoir. Sa vie. Tel un passionné , prêt à discuter jusqu’au bout de la nuit. Sans strass ni paillette, mais des casseroles, des poêles, des cahiers de recettes, des ingrédients frais et locaux pour une recette juteuse et appréciée par bon nombre.

C’est son oncle, fondateur de La Coupole, célèbre brasserie parisienne à Montparnasse, qui a transmis la passion . A 8 ans, il découvre ce monde avec émerveillement : le chef, la toque, le tablier, les 25 cuisiniers qui s’activent… Une vocation est née. Ses études s’orientent naturellement vers la cuisine . Un lycée hôtelier et un CAP de cuisine en poche, Christophe Pembroke se dirige à toute vitesse vers une profession qui lui tend les bras. Consciencieux, méticuleux et passionné, il garde tout, de ses prises de notes à ses cahiers de recettes.

Pour remonter le fil de son histoire, Christophe Pembroke débarque dans l’Hérault après quelques années passées dans de belles « maisons » de cuisine à Paris puis au luxueux Hôtel Majestic à Cannes. Il effectue ses premières armes dans la région au Petit Lézard, un restaurant au bord de plage à Palavas-les-Flots. Pendant six ans, il apprend aux côtés d’un chef dont il admire les compétences et il en profite pour découvrir la cuisine méditerranéenne . Puis leurs chemins se séparent, le passionné devient le chef du restaurant Poisson Rouge à Frontignan.

Après plus de 35 ans de métier, il connaît l’histoire par coeur. Il décide alors de créer son propre restaurant . Il le veut authentique , tout comme sa cuisine . Pas d’artifice ou de superficiel, il souhaite des produits locaux . Les fraises et les asperges viennent de Mauguio, les oeufs frais de Cournonterral, les tomates de Villeveyrac… Même le thym provient de… la garrigue. Christophe Pembroke l’atteste :« C’est avec de bons produits que l’on réalise les meilleures recettes.  » 

Vous l’aurez compris, c’est une véritable histoire d’amour entre le gérant de Marée Haute et la cuisine . Une vraie passion qu’il exprime devant les fourneaux au quotidien. Jours de repos compris.« J’ai commencé à 15 ans. C’est un métier difficile car on travaille pendant que les autres s’amusent », admet-il avant de poursuivre :« Quand on fait notre métier avec passion, on ne va pas bosser. On s’amuse ».

Ce qu’il aime le plus, c’est le travail bien fait. Un bon lapin, une bonne volaille, une belle salade travaillée, Christophe Pembroke s’émeut à chaque sourire ou hochement de tête de ses clients en signe d’acquiescement de leur assiette. Un amoureux de la bonne cuisine . Un épicurien. Un cuisinier qui recherche avant tout le plaisir de ses visiteurs.