Portrait
Portraits

Le Clos des Oliviers de Saint Gély du Fesc est dirigé par Sylvie et Didier Latour

Le Clos des Oliviers de Saint Gély du Fesc restaurant gastronomique aux portes de Montpellier est dirigé par Sylvie et Didier Latour (® NetWorld-Fabrice Chort)

Le Clos des Oliviers  Saint Gély du Fesc

Restaurant gastronomique aux portes de Montpellier

Sylvie et Didier Latour

53, Rue de l’Aven 

Tel : 04 67 84 36 36

Le Clos des Oliviers de St Gély du Fesc est dirigé par Sylvie et Didier Latour.

Une aventure en duo 

Didier nait au Maroc il y a 49 ans mais n’y reste que neuf mois. Son père, bourguignon d’origine, est diplomate et sa fonction l’oblige à beaucoup voyager en Europe et en Afrique. Sa maman, quant à elle, est originaire d’Adissan, à côté de Pézenas. Le parcours professionnel de Didier est étroitement lié à la restauration . Pendant des années, il occupe un poste de cadre dans l’industrie agroalimentaire où il fréquente le monde de la restauration .

Son épouse Sylvie quant à elle, a été responsable de l’administration des ventes d’un groupe international de matériel médical. L’envie de posséder leur propre entreprise leur tient à cœur. Tous deux sont passionnés de gastronomie . La décision est prise.  Voilà maintenant déjà cinq ans qu’ils ont repris ensemble le Clos des Oliviers à Saint-Gély-du-Fesc . Leur rêve est enfin devenu réalité ! Ce couple, sympathique à souhait, va s’investir corps et âme dans cette nouvelle aventure pleine de promesses. Cette adresse, ils la veulent à leur image, rigoureuse, conviviale et de qualité. Sylvie s’occupe de l’accueil, de l’évènementiel et de la gestion, Didier quant à lui gère la salle. Main dans la main, ils ne regrettent rien de leur passé. « Nourrir les gens, me dit Didier, c’est la plus belle chose qu’on puisse faire. Nous les accueillons chez nous. Nous leur donnons un élément essentiel pour la vie. Nous leur apportons  du bien-être. Ça, c’est gratifiant ! C’est un peu comme pour une pièce de théâtre lorsque les spectateurs se lèvent pour applaudir les comédiens. Ce n'est que du bonheur ! ».

La reconnaissance par la profession de la qualité de leur établissement n’a pas tardé à venir puisque le prestigieux Guide Michelin leur a décerné deux fourchettes tandis que le Gault et Millau leur a attribué  « deux Toques » . Toutes nos félicitations !

Aujourd’hui, Sylvie et Didier construisent une nouvelle vie. Leurs enfants sont grands. Ils peuvent pleinement se consacrer à leur passion. Didier aime aussi la nature, s’adonner au golf, au VTT, au tennis mais également à la lecture, des romans d’anticipation et certains classiques, la musique, très éclectique.

Sa couleur est le bleu des yeux de sa femme.

Son vin : le Pic saint loup.

Impatient, le cœur sur la main, Didier déborde de générosité et a confiance en

l’être humain. Il n’est ni radical, ni violent et cherche à convaincre.

Dans sa vie, ceux qui priment : sa femme, ses enfants et ses parents. « Mes parents sont très présents. C’est rassurant même à 49 ans ! ». Un couple heureux : « Nous avons toujours fonctionné en couple avec ma femme, dans notre vie privée, dans notre vie professionnelle, dans nos projets… ». Un bel exemple du bonheur !

Terrasse d'Été
Le Clos des Oliviers saint Gély du Fesc aux portes de Montpellier
Restaurant

Le Clos des Oliviers Saint Gély du Fesc

Du mardi au dimanche midi, de 11h45 à 13h45 et de 19h45 à 21h45.
Cuisine française, Gastronomique, Cuisine traditionnelle, Plats à emporter, Restaurant

Le Clos des Oliviers  Saint Gély du Fesc présente une cuisine inventive gastronomique à tonalité méditerranéenne aux portes de Montpellier, un accueil discret et personnalisé dans un cadre élégant.

Afficher l'adresse53, Rue de l'Aven, Saint Gély du Fesc