Terrasse d'Été
Restaurant

Le Clos des Oliviers Saint Gély du Fesc

Du mardi au dimanche midi, de 11h45 à 13h45 et de 19h45 à 21h45.
Le Clos des Oliviers Saint Gély du Fesc aux portes de Montpellier (® NetWorld-Fabrice Chort)

Le Clos des Oliviers  Saint Gély du Fesc  présente une cuisine inventive gastronomique  à tonalité méditerranéenne  aux portes de Montpellier.

Le Clos des Oliviers  : un lieu, deux univers

Aux portes du Pic Saint-Loup, le cadre bucolique du Clos des Oliviers offre un agréable dépaysement. Mais le charme du lieu se situe aussi, et surtout, dans l’assiette. Le Chef propose une carte soignée et inspirée des saveurs méditerranéennes . Elaborée avec des produits frais qu’il sélectionne rigoureusement, elle évolue à chaque saison . La part belle est aussi bien donnée aux viandes qu'aux poissons . Ces produits sont sublimés par un large choix de vins disposés dans une belle cave aménagée , visible depuis la salle du restaurant. Les vins régionaux y sont essentiellement mis en valeur, même s'ils côtoient également des côtes du Rhône, des Bourgognes ou des vins d'Alsace. « Avec plus de 150 références, nos vins peuvent convenir à tous », précise Didier Latour , gérant des lieux depuis 2009. Avec son équipe, il a su faire de ce restaurant un endroit incontournable du grand Montpellier , distingué depuis trois ans par deux fourchettes au Guide Michelin.

Le choix de menus s'étend de la formule « les midis du chef » à 20 € , changeant chaque semaine, au « menu surprise » à 67 euros qui saura séduire les plus audacieux. Son principe ? Le Chef élabore en direct un repas sur mesure . Autre originalité, le « menu rencontre » , dont l'’objectif est d’inviter les gourmets à partir à la rencontre d’un producteur et d’un produit, dans une variation en quatre plats.

La nouvelle décoration ainsi que le nouveau mobilier donnent un côté élégant, sobre, et confortable au lieu. Les menus peuvent également être servis à l’extérieur, sur la longue terrasse en bois ou dans le vaste jardin , au milieu duquel coule une fontaine. Cet espace aux accents méditerranéens est divisé en six confortables ilots afin de garantir l’intimité des convives . Le soir chaque table bénéficie d’ailleurs d’un éclairage feutré. 

Un raffinement qui vient trancher avec le charme plus authentique du coin bistro , ouvert depuis le mois de février 2015. Dans ce même lieu, co-existent désormais deux univers. « Le principe reste le même. Dans cet esprit du bien manger, nous utilisons des produits frais du marché  », indique Didier Latour. D'ailleurs, la carte peut même évoluer en cours de service. Seul changement, les assiettes sont plus simples, plus marquées terroir . Des planches de charcuteries et de fromages sont également à déguster sans modération. Une formule qui séduit. Si le midi les actifs apprécient les plats servis rapidement, le soir un autre type de clientèle prend place sur les banquettes du bistro. Comme l'explique Didier Latour, « ce sont surtout des groupes d'amis, qui recherchent un moment de convivialité, et n'hésitent pas à partager un verre de vin . La gourmandise prime. » Une ambiance bistro qui se ressent jusque dans la décoration. Les larges tableaux noirs surplombent le bar autour duquel sont disposés une dizaine de petites tables. La couleur crème des murs est quant à elle soulignée par des panneaux de bois clair pour donner au lieu une touche moderne et chaleureuse.

Alors bistronomie ou gastronomie , une chose est sûre au Clos des Oliviers , chacun y trouvera son bonheur.