Portrait
Portraits

Le Delphis Lattes Restaurant est dirigé par Fabrice Couture

Le Delphis Lattes est un restaurant traditionnel avec un esprit brasserie qui est dirigé par Fabrice Couture. (® networld-fabrice chort)

Le Delphis Lattes

Restaurant

Fabrice Couture

574, Av de Montpellier

Tel: 04 67 65 20 56

Le Delphis Lattes  est un restaurant traditionnel avec un esprit brasserie  qui est dirigé par Fabrice Couture .

Une histoire de cœur 

Derrière le comptoir depuis plus de vingt ans, Fabrice Couture compte bien ne pas en bouger. Là il a trouvé sa place. Gérant du restaurant Le Delphis, à Lattes , depuis quinze ans, il raconte qu’une « très jolie ambiance s’est créée au sein de l’équipe ». Si, bien entendu, le fait de « rencontrer des personnes intéressantes », grâce à son métier, le stimule, il apprécie également le fait de manager pas moins de huit personnes.

Pourtant, au départ, la restauration n’était pas le parcours auquel se destinait Fabrice Couture . Originaire de Paris, il a commencé sa carrière en tant que responsable de la production chez IBM, suite à l’obtention d’un BEP d’éco-technique. En 1985, son entreprise le mute dans l’Hérault. Mais, suite à un plan de restructuration, il devient commercial. Pas pour longtemps puisqu’il passe rapidement « derrière le comptoir ». Fabrice Couture a finalement l’opportunité d’acheter un premier bar à Fabrègues. Quelques années plus tard, il se retrouve à Lattes et ouvre Le Delphis.

Lorsqu’il ne travaille pas, cet homme de 52 ans apprécie faire du sport ou s’occuper de ses enfants. Avant de retrouver ses employés, avec lesquels il partage « une histoire de cœur ».