Portraits

Le restaurant Rive de Thau de Bouzigues a pour chef Christophe Pourcel

Rive de Thau resaturant Bouzigues a pour chef Christophe Pourcel au bord de l’Etang de Thau (® networld-Fabrice Chort)

Restaurant Rive de Thau Bouzigues

Christophe Pourcel

41, Av. Louis Tudesq

Tel :04 67 78 31 83

Le restaurant Rive de Thau de Bouzigues a pour chef Christophe Pourcel.

De l'Aveyron à Bouzigues 

Même installé à Bouzigues depuis une quinzaine d'année, Christophe Pourcel, n'en a pas oublié ses origines. Cet Aveyronnais né à Millau en 1966 propose dans son restaurant, Rive de Thau, aussi bien une cuisine languedocienne qu'inspirée de l'Aveyron

Plus jeune, il n'était pas nécessairement prédestiné à passer derrière les fourneaux. « Je faisais du rugby depuis dix ans. J'aurais pu continuer. Mais j'ai décidé de faire un choix. » Ce choix ? Un apprentissage chez Capion, un restaurant gastronomique de Millau. Puis à dix-neuf ans, le jeune Christophe Pourcel part réaliser son service militaire. Pour lui, pas de saut en parachute. Il est affecté à la cuisine. Suite à cette expérience, il s'expatrie un peu plus au sud et vient s'installer à Montpellier. « J'ai travaillé dans deux établissements jusqu'au jour où un restaurant de Bouzigues m'a contacté. » Il déménage alors quelques kilomètres plus loin. En 1998, une affaire se libère dans cette ville bordant l'étang de Thau . Christophe Pourcel se saisit de l'occasion. « C'est mieux d'être son propre patron dans un petit restaurant que Chef dans un grand », souligne-t-il. Et depuis, hors de question de bouger. « On est bien ici, au bord de l'étang !  ». Sauf peut-être quand il participe à Pékin Express avec son fils en 2005. « Nous avons tout de même tenu près de trois semaines », se souvient-il. 

Mais ce nouveau port d'attache ne l'empêche pas de remonter régulièrement dans son pays natal. Pour chercher la charcuterie ou les têtes de veau servies dans son restaurant . Mais pas seulement. Car Christophe Pourcel voue également une grande passion aux champignons. Aux cèpes plus particulièrement. « J'aime me promener, crapahuter dans les bois. Cela me permet de me changer les idées car le reste du temps, je le passe au restaurant. » Ou devant un match de rugby.  

Terrasse d'Été
Rive de Thau restaurant Bouzigues au bord de l’Etang de Thau
Restaurant

Rives de Thau restaurant Bouzigues

Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, le lundi et le mardi.
Cuisine traditionnelle, Tapas, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Restaurant aveyronnais, Réception Groupes, Fait Maison, Animaux acceptés, Restaurant, Bord de mer

Le restaurant Rives de Thau Bouzigues  présente une cuisine traditionnelle à base de poissons et coquillages au bord de l'Etang de Thau et des spécialités aveyronnaises , avec une vue superbe sur l'Etang de Thau .