Portrait
Portraits

MEOLI restaurant sicilen à Castelnau géré par Maud et Damien

MEOLI restaurant sicilen à Castelnau est géré par Maud et Damien.(® SAAM fabrice CHORT)

MEOLI restaurant sicilen à Castelnau est géré par Maud et Damien

La passion culinaire en partage 

Situé au cœur du centre historique de Castelnau-Le-Lez, le restaurant Le Meoli propose une cuisine sicilienne et méditerranéenne, élaborée à partir de produits frais et de saison, favorisant les circuits courts. Maud et Damien, les gérants, partagent leur passion pour une cuisine authentique. Portrait. 

Damien est originaire de Sicile, de la petite ville de Macari. « J’ai baigné dans la restauration dès mon plus jeune âge. Ma famille tenait des bars et restaurants en Sicile. J’avais envie de perpétuer la tradition familiale, de faire découvrir les richesses culinaires de la cuisine sicilienne et méditerranéenne » explique-t-il. Après des études à Marseille, Damien intègre le groupe Orange sur Paris en tant que responsable d’exploitation où il restera quelques années. C’est à Paris qu’il rencontre Maud, sa compagne.  

De son côté, Maud, originaire de Toulouse, a un diplôme d’animatrice pour jeunes enfants. « J’ai changé de métier par amour. J’avais envie de nouveaux challenges » confie la jeune femme. Très vite, les deux complices, décident de s’installer à leur propre compte et d’ouvrir un restaurant. 

En septembre 2020, c’est la naissance du restaurant Le Meoli à Castelnau-Le-Lez. Si l’aventure s’avère compliquée à cause de la crise sanitaire, ils ne baissent pas les bras pour autant. « Le Meoli, c’est avant tout une histoire de famille. Mon cousin nous aide pour la partie cuisine. Aujourd’hui, nous avons cinq salariés. Je m’occupe de la gestion globale du restaurant, des relations avec les fournisseurs. Si besoin, je donne un coup de main au service » indique Damien. Quant à Maud, c’est elle qui gère la communication. « J’alimente notre page facebook. Je m’occupe de la publicité. Notre site internet est en cours de construction. Il m’arrive aussi d’aider au service le midi. Je fais tout ce que les salariés n’ont pas le temps de réaliser »précise Maud. Et Damien de poursuivre : « Nous sommes des patrons proches de nos salariés et nous formons une équipe solidaire et complémentaire ». 

Dans une ambiance conviviale et familiale, Le Meoli propose une carte riche de recettes traditionnelles siciliennes, 100 % maison, revisitées selon l’inspiration du chef. « Toutes les recettes sont testées avant d’être proposées à nos clients. Les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin. L’huile d’olive extra vierge, la charcuterie, le fromage, les pâtes proviennent exclusivement de nos terres en Sicile. Pour la viande, le poisson, les légumes, nous travaillons avec des producteurs locaux» commente le gérant. 

Interrogés au sujet de leur travail, les deux épicuriens répondent à l’unisson : « C’est un métier difficile. Mais c’est avant tout une passion. Notre plus grande satisfaction est de faire plaisir à nos clients, de leur faire découvrir de nouvelles saveurs pour qu’ils aient envie de revenir ».

Des projets ?« Pour le moment, on se concentre sur le lancement et sur la durée au long terme. Nous allons développer la carte et notamment proposer le traditionnel couscous au poisson »…à suivre.

Pousser les portes du restaurant Le Meoli , c’est entrer dans le produit d’une passion et d’un amour commun pour la restauration et la cuisine qui fleure bon la Sicile !

MEOLI Castelnau-Le-Lez

Restaurant sicilien et méditerranéen

6 rue Pasteur

Tel : 04 99 23 70 65

Terrasse d'Été
Le restaurant Meoli à Castelnau-le-Lez propose une cuisine sicilienne et italienne à base de produits frais.
Restaurant

Restaurant Meoli Castelnau-le-Lez

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 23h – Fermé le dimanche et le lundi

Le restaurant Meoli à Castelnau-le-Lez propose une cuisine sicilienne et italienne à base de produits frais.

Cuisine traditionnelle, Restaurant italien, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Fait Maison, Plats à emporter, Cuisine méditerranéenne, Animaux acceptés, Restaurant, Plat du jour, Restaurant sicilien