Portrait
Portraits

L’Epicurien Frontignan Restaurant de poissons géré par Petra Jonsson

L’Epicurien Frontignan Restaurant de poissons et spécialités méditerranéennes est géré par Petra Jonsson .(® SAAM-fabrice Chort)

L’Epicurien Frontignan

Restaurant de poissons

Petra Jonsson

10 bis Boulevard de la République

Tel : 06 19 13 12 66

L’Epicurien Frontignan Restaurant de poissons et spécialités méditerranéennes est géré par Petra Jonsson .

Portrait de Petra JONSSON, propriétaire du restaurant L’EPICURIEN à Frontignan.

Le restaurant L’EPICURIEN propose des plats de poissons frais au cœur de la ville de Frontignan , au bord de la Méditerranée. Vous apprécierez les produits locaux et de saison, la cuisine « maison » et l’ambiance cosy… Ne passez pas à côté de la spécialité du restaurant : la fondue de bouillabaisse 

Vous le remarquerez d’emblée : Petra a un accent. Assez chantant, même si ses origines ne sont pas méditerranéennes. « Je suis née dans un pays qui n’existe plus ! », confie t-elle. Elle parle de l’ancienne Tchécoslovaquie.

Née, donc, à Bratislava, l’actuelle capitale de la Slovaquie, Petra a vite su parler d’autres langues que son slave natal. Partie vivre en Suède à 11 ans avec sa mère, elle y apprend le suédois, bien sûr, mais aussi l’anglais et l’allemand. Elle se destine alors assez naturellement au métier de traductrice… et file donc en France, sans connaître un seul mot du pays, pour élargir sa palette linguistique.

« J’ai choisi le soleil ! » avoue t-elle sans réserve. Le soleil, c’était Montpellier. Sans le savoir, c’est là qu’elle allait faire sa vie. Mais pas en tant que traductrice. « Je n’avais pas prévu de rester… Puis j’ai rencontré mon compagnon, qui tenait un restaurant   ». Très rapidement, elle se consacre à la cuisine , une de ses passions. Elle se forme auprès de nombreux cuisiniers, et ne lâche rien. Têtue, méticuleuse, son amour pour la cuisine grandit autant que celui du travail bien fait. Et c’est sûrement là l’une des raisons qui font le succès de son restaurant L’EPICURIEN, à Frontignan . Propriétaire du lieu depuis 2016, elle y concocte des plats soignés, goûteux, toujours de saison. Et ne lésine pas sur l’inventivité ! Elle a par exemple créé la fondue de bouillabaisse , devenue la spécialité de son restaurant . Elle fabrique aussi des assaisonnements originaux , qu’elle dispose dans des fioles et met à disposition des clients.

Son accent chantant vient aussi peut-être de son sourire. Avenante, chaleureuse, elle met un point d’honneur à accueillir tous ses clients, et a créé dans son restaurant une ambiance aussi familiale qu’intimiste : « Je choisis la musique en fonction de ma clientèle. E j’ai voulu des couleurs pastel pour que ça soit cocooning. Je fais en sorte que les gens se sentent bien. On vient dans mon restaurant pour prendre du plaisir». Ce n’est donc pas un hasard si L’Epicurien s’appelle ainsi… A 34 ans, Petra a encore de beaux plats devant elle !

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse10 bis Boulevard de la République, Frontignan