Évènements

Oh Gobie Sète, actualités des Fêtes

Publié le : 19 Déc 2023 - 17:28
Oh Gobie Sète (® SAAM-fabrice CHORT)

Oh Gobie Sète

Jours d’ouverture et poissons spéciaux à l’occasion des fêtes chez Oh Gobie !

Le restaurant Oh Gobie Sète propose une véritable cuisine du terroir axée autour du poisson et des fruits de mer. Pour vous garantir toujours plus de fraîcheur, il se situe depuis juin 2013 sur le quai Maximin Licciardi à Sète, à deux pas de la criée. L’établissement est géré par le passionné Gabriel de Pouzilhac.

Ce dernier est heureux de vous communiquer qu’il sera ouvert pendant les fêtes de fin d’année, sauf le 24 décembre au soir, le 25 la journée, et le 31 au soir et le 1er janvier durant la journée. En dehors de ces dates, vous pourrez donc ravir vos papilles à l’occasion des fêtes !

Une autre bonne idée en cette période de fêtes est celle des bons cadeaux Oh Gobie , valables pour le restaurant ou la cave à vins. Pensez donc à faire plaisir à vos proches !

En outre, Gabriel nous indique également que, toujours à l’occasion des fêtes, du poisson plus noble sera proposé à compter du 17 décembre, issu d’une vraie pêche locale pour les petites comme les plus grosses pièces.« Le tout sera travaillé en mode fêtes ! »s’exclame le gérant.

Au sein de l’établissement très bien situé – notamment avec sa terrasse au bord du canal et face aux chaluts du port – l’ambiance est résolument authentique et chaleureuse. Gabriel explique :« Je suis un enfant de Sète qui a passé son enfance entre la criée et la pointe courte à pêcher des gobies. Le nom du restaurant était donc une évidence. Le gobie est l’ingrédient indispensable pour la soupe de poisson à la sétoise, c’est aussi une expression bien de chez nous ! ». Beau programme donc !

Si vous désirez déguster du poisson de la prime fraîcheur, vous êtes ici au bon endroit. En effet, Oh Gobie ne connaît pas le poisson congelé. Ici, il est frais et entier. Ainsi, selon la saison, l’ardoise peut suggérer du thon rouge, du loup, de l’espadon, du poulpe, du pageot, des sardines, de la daurade, des maquereaux, mais aussi des huîtres et autres coquillages. Une autre spécialité de la maison ? La fameuse rouille de seiche à la sétoise, qui a déjà conquis de nombreux adeptes. Gabriel précise :« La spécificité du restaurant est de ne travailler que des poissons entiers petits et grands. On ne fait pas de filet. La darne, le foie, la joue, le cœur, les écailles, tout est bon dans le poisson. Nous travaillons uniquement avec des pêcheurs et mareyeurs locaux. On a la chance d’avoir des poulpes partout en mer méditerranée. Le poulpe est le seul produit qui est moins cher frais que congelé ».

Sachez qu’ici, les plats sont accompagnés de frites maison, de pommes de terre grenaille ou encore de légumes frais, soigneusement sélectionnés auprès des producteurs… toujours locaux !

Ici, pas le temps de s’ennuyer, avec une ardoise qui change tous les mois et affiche une dizaine de plats dont le rapport qualité-prix est excellent. Gabriel poursuit : « Nous prenons le temps d’expliquer notre ardoise à tous nos clients. Nous sommes complètement transparents vis-à-vis de nos produits et sur notre manière de les cuisiner ».

Afin de sublimer votre expérience culinaire, le restaurant affiche une belle carte de vins locaux, avec une dizaine de références et qui varie tous les six mois environ. Notez bien que, pour les amateurs de douceurs, les desserts sont tous fait maison et déclinés en fonction des fruits de saison.

Pensez donc à Oh Gobie si vous avez envie d’une cuisine du terroir iodée, authentique , et à un excellent rapport qualité-prix. D’autant plus en cette période de fêtes ! Vous ne pourrez pas être déçu(e)s. 

Oh Gobie

Adresse : 9, quai Maximin Licciardi, Sète               

Tel :  04 99 02 61 14  

Terrasse d'Été
Oh Gobie à Sète est un restaurant de poissons et fruits de mer avec une cuisine fait maison sur le quai du canal avec des tables en terrasse. (® facebook Oh Gobie)
Restaurant

Oh Gobie Sète

Ouvert de juin à septembre tous les jours de12h à 15h et de 19h à 22h30. D’octobre à mai, il est ouvert du mardi au samedi aux mêmes horaires. Le dimanche service continu jusqu’à 16h.
Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Cuisine méditerranéenne, Séminaires, Livraison à domicile, Evènementiel, Animaux acceptés, Click and Collect, Bord de mer, Bord du canal

Oh Gobie à Sète est un restaurant de poissons et fruits de mer avec une cuisine fait maison sur le quai du canal avec des tables en terrasse.